suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 31 octobre 2010 par Dom'

2 Commentaires

Christ rédompteur Rio de Janeiro

Christ rédompteur Rio de Janeiro

…60 jours, déjà !

Ben voilà cela fait 2 mois que je sillonne le monde, j’y prend vraiment goût et je commence seulement à réaliser que je vis une expérience unique dans une vie, ma vie. Le fait de voyager seul est -pour moi- devenu un atout, je suis davantage à l’écoute des autres, à la recherche de contacts et je sors plus facilement de ma réserve naturelle.

C’est un véritable projet que d’aller rencontrer les associations, les écoles, les centres ou autres  : commencer par établir les contacts, organiser des rendez-vous préalables, animer les ateliers en adaptant parfois le conte au préalable , réaliser les « reportages/vidéos », trouver -avec les moyens du bord- une musique qui va bien, voir comment assister et aider les associations rencontrées, … tout ceci occupe une grande partie de mon périple.Mais je me réserve, vous avez pu le voir, une partie non moins intéressante, qu’est la visite de sites exceptionnelles (chutes d’Iguaçu, le Christ Rédompteur,…), de musées, participer à des spectacles de rues, de tranches de vie locales partagées, de petits moments de bonheur qui sont essentiels lorsque tu voyages seul et surtout la rencontre avec des personnes généreuses et exceptionnelles. J’ai eu certainement de la chance de croiser leur vie, où tout simplement, le recul que je peux prendre à présent, m’ouvre davantage les yeux sur les autres et me donne l’audace de les aborder,  peut-être, mes préoccupations « marseillaises », le train-train quotidien m’empêchaient de réaliser, certainement.

Sinon le Brésil, après une entrée périlleuse dans le pays (6 jours de bus), sortant de petites villes comme Sucre en Bolivie, j’ai été en premier abord, effrayé face à cette immensité, cette nouvelle langue, ces prix flamboyants…je n’avais qu’une hâte : fuir et rejoindre l’Uruguay. C’est grâce à des rencontres comme Hugo à Salvador et surtout Renata et Vera à Rio, que j’ai commencé à me sentir en confiance et apprécier ce magnifique pays. Certes je n’en ai vu que 3 villes, mais je sais aujourd’hui que j’y retournerai car le nord-est est une région magnifique que j’aimerais découvrir avec  notamment les villes Fortaleza et Jericoacoara.

En résumé :

Les transports en bus au Brésil sont très longs, les distances sont énormes et les prix ne justifient pas toujours de choisir le bus ; il existe différentes compagnies aériennes low-cost comme la GOL, la TAM qui peuvent très bien dépanner.

La vie est chère, comparée à d’autres pays de l’Amérique du Sud, mais pour un européen, un petit peu moins cher mais presque semblable.

Pour visiter le Christ Rédempteur, faut partir très tôt le matin afin d’éviter 4 heures d’attente !

Les chutes Iguaçu coté Brésil, valent vraiment le déplacement, mais 2 jours suffisent à Foz do Iguaçu.

Voilà j’ai à peu près tout dit.

Gros poutoun et adius

Dom’

A voir également....

,

2 Réponses à “Yo ! ‘Ti bilan !”

  1. avatar

    xoliv

    8 years ago

    c’est périple qui ne pouvait qu’être solitaire pour trouver ton graal … surement en bon chemin … que du bonheur pour toi man !!!
    la biz de mars sous la flotte grav :-D

  2. avatar

    Myriam

    8 years ago

    Voilà un Ti Bilan fort prometteur pour la suite. Déjà de belles découvertes tant au niveau personnel qu’au niveau de la beauté des paysages et des âmes rencontrées. Te voilà ouvert à tous les possibles … Je te les souhaites toujours plus beaux ..

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)