suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 1 septembre 2010 par Dom'

6 Commentaires

homrbart

…ou comment gratter un ‘ti déj et un lunch à Iberia !

Je pensais que j’allais avoir des déboires mais pas dès le 2ème jour !

Je me lève à 3h00 de mon hôtel isolé de tout, prend un taxi à 3h30 (10£) et me voilà 20 mn plus tard au terminal 3 pour mon premier vol sur Madrid avant d’enchainer 2 h plus tard pour  Lima, heure d’arrivée prévue 17h30, chauffeur 18h et 20h dodo à Miraflores.  Début enregistrement  des bagages à 4h30 et  me voilà après tous les contrôles de  sécurité face  à la porte 26 d’embarquement avec 1h d’avance, trop cool ! Lima au bout des doigts, croyais-je ?

Annonce embarquement, dernier contrôle de passeport « Where do you go ? », « Lima répondis-je fièrement ! » Et le voilà que l’agent Ibéria, un fayot de première, interroge son ordinateur, scrute mon passeport dans tous les sens et cherche désespérément  le visa pour le Pérou… «it’s not necessary«  le rassurais-je, « i stay only 1 month », maitrisant mes visas pour les avoir étudier la semaine dernière encore ! « Vous ne pouvez pas passez, VISA is required look at my computer… »… « J’en ai rien à péter de ton computer, je dois y aller, je verrais sur place…. » le ton monte, la sécurité arrive aussitôt et me voilà isolé dans un coin de la salle d’embarquement, regardant mon vol s’éloignait au loin, le cœur serré….J’appelle mon agence de voyage, mais à 6h30, fermé et le répondeur de ma consultante Lien m’informait qu’elle ne travaillait plus à Travel Nation..

J’appelle alors mon sauveur, JR agent de voyage en France (au pied du lit !) , fait des recherches sur Internet, rien d’indiqué au niveau des ambassades…un groupe d’Australiens étaient coincés à Madrid pour les mêmes raisons….

Je réussis à récupérer mon sac en passant par les arrivées « welcome, welcome…grrrr », ‘jen viens, laissez passer ! »  …(un vrai miracle !), un sac pareil se remarque de très loin !…et j’attaque les contacts des ambassades afin de me faire un visa express..aucune ambassade n’a décroché..trop tôt….Je traine dans l’aéroport faisant le sampa, j’en perds mon écharpe ! et j’aperçois au loin, un guichet Iberia…je me suis dis, je vais prendre un billet pour la Bolivie et je ferais un visa sur place..mais combien le billet ?…En expliquant avec mon anglais/espagnol/français cette histoire à l’hôtesse Iberia, dotée d’une beauté très difficile à porter, elle me dit « Vous êtes mister Fernandiez ? »… « Heu…oui, je ne me savais si célèbre, pas encore du moins ! »…et après ce fut des « Pardon , lo siento, sorry…. »… »qu’ouis-je ? vous m’avez fait manqué mon avion, traumatisé avec votre service de sécurité pour une erreur informatique avec une information erronée de VISA, QUOI ? alors là rouge de colère, j’ai inventé/traduit  tous les noms d’oiseaux que je connais en espagnol illico..comme aurait-pu dire ma prof d’espagnol Maria « cela ne se dit pas comme cela, mais on comprend quand même ! »…du coup me voilà avec un billet pour 16h35 et arrivée à 5h35 (encore une nuit blanche), j’ai mendié la classe affaire, nada !  honte à Iberia..un super hôtel avec petit déj, déjeuner et navette vous est gracieusement offert par la compagnie…tous sont malheureusement complet et me revoilà, vous savez où ? à l’IBIS !!!!…Le système informatique ne sera pas corrigé d’ici quelques jours, mais d’après l’hôtesse Iberia, on me reconnaitra et je ne devrais plus avoir de problème..pour le moment…je n’ai pas prévu de faire un tour du monde dans un Ibis à Heathrow ! Le Pérou, se mérite !

Bref, vous saurez bientôt si je suis sorti de cet aéroport de M… !

yourfile

Gros poutoun et à très vite

Dom’

A voir également....

  • No Related Post

6 Réponses à “Yo ! 2 jours : Londres ! Coup de sang à Heathrow”

  1. avatar

    Fanfan

    7 years ago

    Et bien, que de préripéties!j’admire beaucoup les gens qui osent, comme vous, partir à l’aventure au bout du monde mais je m’aperçois qu’il n’est pas besoin d’aller très loin pour rencontrer les 1ères difficultés. Malgré tout, je suis sûre que ce n’est qu’un petit incident de départ et que le voyage se continuera mieux qu’il a commencé! bonne route!
    Fanfan

  2. avatar

    Nadine

    7 years ago

    Salut Dom

    Boudu, comme on dit à Toulouse. Quel bazar ! Mais c’est aussi ça l’aventure. Ce n’est pas en restant le cul dans un fauteuil qu’on peut vivre ça.

    J’aime bien ta façon de raconter. Désolée, mon adresse mail va douloureusement te rappeler le boulot. Tu parcours le monde et je n’ai même pas Internet à la maison. Courage. Je continuerai à te suivre.
    Nadine

  3. avatar

    David

    7 years ago

    Heureusement cette histoire c’est bien terminée ! J’ai eu peur 8-O en lisant le début mais j’me doutais bien qu’à la fin les méchants auraient perdus !!! lol

  4. avatar

    Antony

    7 years ago

    bon, ben voila, la derniere épreuve a été franchie haut la main.
    Te voilà qualifié pour la semaine suivante :) )

    Pour te réconforter, pense que les Anglais, c’est rien à coté des autorités chinoises. :) )

    Bon courage Dom, un « world tour », çà se mérite… et tu le mérites.

    Vive ce blog !

  5. avatar

    pop

    7 years ago

    Rien ne vaut une bonne petite news de tes aventures pour commencer la journée accompagnée d’un café… c’est mieux que le journal ! :wink: et puis y’a du suspens, des péripéties, des revirements de situation. continue de nous faire vivre ton voyage par procuration !

    POP

  6. avatar

    catherine Payre

    7 years ago

    Bonjour,
    départ cahotique, tu le gères sans doute avec philosophie. Belle aventure suivie avec plaisir.
    Cordialement Catherine

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)