suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 15 septembre 2010 par Dom'

3 Commentaires

4900m, la tête dans les nuages !

4900m, la tête dans les nuages !

‘Ti bilan à J+15

Voilà maintenant quinze jours que j’ai posé les pieds sur le continent sud américain et je tenais à vous livrer un premier bilan, que je ferais régulièrement dans cette rubrique « Yo ! »…

Le jour du départ de Marseille a été, je m’y attendais, très éprouvant ; laisser derrière soi des gens que l’on aime et qui vous aiment n’est pas chose facile ; c’est souvent ce genre de circonstances qui fait que les gens s’ouvrent davantage et osent tout simplement dire que vous comptez pour eux. Rien que pour cela, je ne regrette rien, les paroles de la chanson de David Hallyday « On devrait toujours dire avant l’importance que les gens prennent tant qu’il est encore temps » prend davantage de sens à mes yeux.

Après les premiers déboires de Londres, je me suis investi très vite dans les recherches d’écoles, d’associations, effectuer des rencontres à l’alliance française, taper à plusieurs portes…tout en conciliant visites touristiques, logistique de mes déplacements en bus, trouver hôtels, maintenance du blog, contacts skype, mails…le décalage horaire aidant, mes nuits étaient de 4/5 heures maxi, avec le recul aujourd’hui, j’ai volontairement nourri mes journées afin de ne pas regarder derrière moi et seul le projet, l’objectif à atteindre m’animaient. Fatigué mais non moins motivé, je poursuis cette aventure que je prends plaisir à partager avec vous, et Cusco, ville où je me pose une dizaine de jours va certainement donner encore plus de sens à cette aventure, je vous en dirais davantage dans quelques jours.

Les soirées sont parfois difficiles et assourdissantes de silence, heureusement il y a skype, les mails, le wifi et vous avec qui je partage quelques épisodes de ce parcours. Certains souhaitent davantage d’infos culturelles, d’autres d’anecdotes, d’autres…j’essaie, croyez-moi de satisfaire grand nombre d’entre vous, et quoiqu’il en soit, je reste moi même…

Le projet est bien cadré à présent, les objectifs en sont les suivant :

1) Réunir les enfants du monde autour d’un conte, imaginé et illustré par eux même, « Le voyage extraordinaire de Rico »,
2) Réunir les enfants du monde autour d’une fresque qu’ils créent eux même « Mômes du Monde »
3) Rencontrer et faire connaitre des petites associations qui luttent en faveur des enfants défavorisés.

Le moral est bon, je souffre un peu de l’altitude, mais tout va bien.

Gros poutoun et hasta pronto !

Dom’

A voir également....

  • No Related Post

3 Réponses à “Yo ! J+15”

  1. avatar

    René

    7 years ago

    oui reste toi-même… et dis toi bien qu’a quelques milliers de km beaucoup de personnes pensent a toi.
    René

  2. avatar

    Xoliv'

    7 years ago

    tu n’es plus au bord du pacifique arg ! Cusco est ta dernière ville au Pérou ? Plus d’anecdotes sur toi et un peu moins de cours historique, on aime suivre tes périples.
    Bonne visite du Matchu Pitchu et bonne solidarité dans l’asso qui te recoit, nul doute de la réalisation de tes missions / recherches.
    Ici c’est l’heure de la bougnette du café. Mdr.
    @ + man

  3. avatar

    w

    7 years ago

    Crois moi que tu peut être fier de ce que tu fais!
    j rentre de Paris d ici sous peu et je branche mon skype!
    take care
    w. Mômes du Monde

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)