suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 19 juillet 2010 par Dom'

5 Commentaires

homerrJ-44

Alors où en suis-je à J-44 ?

La voiture est vendue et le budget TDM est bouclé. Vive les joies des transports en commun de ma chère cité phocéenne, vive la canicule et vive l’apnée !

L’activité Maison d’hôtes se poursuivra en mon absence, et le fruit de ses bénéfices devrait -si mes associés ne me lâchent pas en route-, me permettre de revenir en France avec une ardoise pas trop longue ! (tout est relatif !)

Sur le plan médical, et notamment préventif, je prendrais contre le paludisme, de la Doxycycline (6€ pour un mois remboursé par la sécu) au lieu de la Malarone (40€ en moyenne pour 1 semaine non remboursé par la sécu) ; pour un traitement d’environ 6 mois, mon choix sera donc évidemment économique ; cependant faire attention au risque de photosensibilisation pour les adeptes du bronzing. Par ailleurs, je viens de télécharger (gratos) sur mon Iphone, « Anti Mosquito »  qui émet des ondes inaudibles par l’homme (ou presque !) et qui repoussent les moustiques à moins de 5 mètres, je vais donc le tester tantôt en Camargue !

Sur le plan voyage, je connais mon parcours au Pérou, jusqu’au Macchu Picchu et après….je verrais…Je pense traverser l’Uruguay et le Paraguay car je ne vais pas rester 1 mois au Brésil, sauf si on m’y retient !

J’ai mes billets de trains pour l’Australie, à réserver très tôt si vous y allez en plein été c’est-à-dire janvier !

J’ai sollicité une ancienne « cliente » pékinoise qui maîtrise le français –Juliette- afin de me faire un courrier d’invitation pour mon visa en Chine et me prendre les billets –si possible- pour la traversée de la Mongolie et de la Russie avec le transsibérien en 3ème classe (plus pittoresque… et plus pratique pour partager la vodka des autochtones –avec modération- !), ce qui est introuvable sur le net…. pas la vodka mais les billets de train ! Si vous connaissez un(e) russe qui pourrait me faire également un courrier d’invitation ?

Les cours d’espagnol/de castillan se poursuivent (Me llamo Dominique, vivo en Francia, soy frances, puede usted ayudarme por favor ?….), en Amérique du Sud, le tutoiement n’est pas pratiqué et mêmes les meilleurs potes se vouvoient, le passé composé n’est également pas utilisé et il faut utiliser le passé simple…. Je m’attends à de grands moments de solitude avec de grandes conversations gestuelles ! ou franco-anglo-hispano-marseillaises !….

L’association Mômes du Monde communique énormément sur le projet, j’ai récupéré l’ensemble des dessins des écoles maternelles de Montolivet qui intégreront le projet en CP dès septembre, je poursuis mes recherches pour trouver de nouvelles associations qui pourraient avoir besoin de moi….

Les affaires commencent à s’entasser à coté du sac à dos, mais à moins de les faire bouillir à 200 degrés, je vais devoir renoncer à quelques fringues, ce sera le strict minimum…seuls les paysages changeront sur les photos ! Mais j’ai mon pain de savon de Marseille qui va faire le tour du monde, mon bouche évier, ma corde à étendre et mes épingles à linges (pour étendre mon linge, pas pour mon nez ni celui de mes compagnons de dortoirs !). Que demander de plus ?

Je sais -grâce à Goggle Analytics/Feedburner- que vous commencez à être nombreux à vous abonner et à parcourir ce blog, alors n’hésitez plus à laisser un petit mot (toi Valou, toi Cécile, toi David, toi Oliv’, toi Camille, toi Magali, toi Frédérique, toi Lolo, toi Juan, toi POP, toi Ju/JP/E, toi Whity, toi… toi ?…), j’ai besoin de vous !!!!!

Poutoun à vous tous…..

Dom’

A voir également....

  • No Related Post

5 Réponses à “Yo ! J-44”

  1. avatar

    Tonio

    8 years ago

    La Force est avec toi , Dom ! :wink: :wink:

  2. avatar

    Juanito

    8 years ago

    Salut Dom,
    Super de recevoir tes infos régulièrement. L’échéance se rapproche. Bravo pour cette organisation.
    Je t’attends de pied ferme sur le Caillou pour trinquer avec une One.
    Ou sinon, donne moi tes dates en Australie ou Nouvelle-Zélande pour se voir sur place.
    A+
    Juanito


  3. Fatal error: Call to undefined function get_user_meta() in /home/dominicw/www/wp-content/plugins/add-local-avatar/avatars.php on line 1383