suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 11 août 2010 par Dom'

2 Commentaires

homer_runningLe temps des « au revoir », dernière ligne droite !

Où en suis-je ?

Les deux derniers vols (Tokyo-Pékin et St Petersburg-Londres) ne sont toujours pas confirmés, au pire je prolongerais le périple !

J’ai archivé sur internet passeport, billet d’avion, attestations de rapatriement que j’ai obtenu finalement avec mon assurance Macif (homologuée pour le visa de la Russie)…

Ma chambre ressemble à un vrai champ de bataille, me faudra vérifier la veille du départ, lorsque je ferais mon sac, que j’ai bien pris l’essentiel de survie ! Les soirées « Ce n’est qu’un au revoir » ont commencé et se finaliseront le 28/08…, pincements aux cœurs à chaque embrassade de fin de soirée…

Les 20 photos d’identités, formulaires de visas, bâton de colle, sont prêts pour affronter les frontières aériennes mais surtout terrestres (10 visas seront nécessaires à partir de janvier 2011), ce sera ma première mission lorsque je rentrerais dans un pays, effectuer le visa pour le ou les pays suivants auprès des ambassades locales….

J’ai pré-réservé des nuits dans des auberges de jeunesse pour l’Australie (Sydney, Melbourne, Adélaïde et Darwin), ce sera la période estivale et donc très convoitée ; entre le tournoi international de tennis à Melbourne, le festival international de Sydney, l’été australien devrait être muy callente !!! Si vous avez des idées d’itinéraires aux environs de Alice Springs et Uluru-Ayer Rocks, suis preneur !

Mon compagnon Rico commence à s’engourdir les pattes, il a hâte à commencer son tour de chants et à rencontrer les enfants du monde, « kikiriqui » est le chant du coq en espagnol, fallait le savoir ! Après l’angoisse, place à l’impatience ; maintenant que je commence à y voir plus clair dans la logistique des mes affaires en France, j’ai hâte moi aussi, à commencer cette aventure et me faire pleins de (bons?) souvenirs pour de nombreuses années, du moins je l’espère…

Mon pseudo skype est dom13005, très simple à installer (!), et très pratique, surtout lorsqu’on a du wifi ! Installez-le, je serais tellement surpris parfois d’avoir le wifi après de nombreuses semaines de silence, que je vais vous harceler avec mes appels (décalage horaire ? connais pas !), me faudra bien entretenir mon accent du sud !

Poutouns à vous tous et à très vite.

Dom’

A voir également....

  • No Related Post

2 Réponses à “Yo ! J-21”

  1. avatar

    Laurence B.

    8 years ago

    Plus que 3 semaines … La période d’angoisse finie, place à la phase d’excitation avant le départ ! Je suis quand même un peu inquiète de voir que tes cours d’espagnol t’apprennent que Cocorico se dit Kikiriqui, je vais donc te sauver la vie par anticipation en t’apprenant que manger se dit comer, tu me remerciera quand tu rentrera :lol:

  2. avatar

    w

    8 years ago

    Courage Dom. c’est BEAU! ce que tu fais vraiment…
    on s’appelle rapidos
    bises
    w’

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)