suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 18 août 2010 par Dom'

2 Commentaires

homer calendarLe décompte s’accélère !

Vol Tokyo-Pékin : confirmé pour le 4 juillet 2011, plus que le dernier vol Saint Petersburg-Londres à réserver pour la fin août 2011…dans plus d’un an !

Je suis presque prêt ! Ce « presque »…heuh mélange d’excitation et de craintes. Positivons, je serais forcément prêt ! Le sac à dos et le sac à ventre avec tout le matos électronique seront prêts, faut juste que je me pose 24h avant le départ, et réfléchir un bref instant pour savoir ce que je vais vraiment chercher ailleurs, ce que j’en attends exactement…ne l’avais-je pas trouvé ? Ou alors l’avais-je peut être trouvé…mais trop tard ? Si tel était le cas, je devrais apprendre désormais à m’en passer et à regarder droit devant moi et surtout ne rien regretter, même si les choses ne seront certainement plus les mêmes à mon retour, l’absence a des torts que rien ne défend disait Balavoine !

Finalement, si on souhaite effectuer un tour du monde avec un sac à dos, un blog, des sponsors, un projet, quelques heures d’espagnol, il ne faut pas moins d’un an de préparatifs (avec de nombreuses nuits blanches), cela semble énorme mais le temps passe tellement vite lorsqu’on doit concilier travail, activité extra-professionnelle, projets….

Je ne réalise vraiment pas que dans moins de 2 semaines, je quitte Marseille, la France pour un aller simple de 12 mois… faisant le tour du monde, ce sera donc un aller simple !

Je me suis fait quelques antisèches sur les pays que je dois visiter ; avec quelques dates à ne pas oublier !

La Saint Adrien : le 8 septembre au Pérou à Lima ; début octobre : mon anniv’ en Bolivie à Uyuni dans le désert de sel, l’anniv’ de Lolo à Rio de Janeiro au Brésil, en novembre : l’Armistice en Argentine, à Buenos Aeres ; en décembre : l’anniv d’Olivier au Chili, Noël et jour de l’an au Chili, à Valparaiso, Valle Paraíso [Vallée Paradis], « Valpo » où je visiterais la maison de Pablo Neruda à Isla negra, un havre de paix avec vue sur le pacifique paraît-il ! en février : la chandeleur au Cambodge, en mars : l’anniv’ de David au Laos, en avril : anniv’ des parents en Inde, en mai : anniv’ d’Adrien, de Tonio en Indonésie ; en juin : fête des pères à Shangaï en Chine ; l’été à Tokyo, le 14 juillet à Pékin, ma fête en août à Moscou, l’anniv’ de Juan à St Petersburg…..

Enfin, vous l’aurez compris, toutes ces villes et ces dates ne sont que prévisionnelles, je prendrais tout le temps nécessaire pour apprécier et savourer les endroits, les rencontres, les échanges où je me sentirais bien et surtout utile, et je tracerais illico ceux où je ne serais pas à l’aise, inutile, un clic-clac photos et adios !

En attendant, gros poutoun à vous tous,  et à bientôt !

Dom’

A voir également....

  • No Related Post

2 Réponses à “Yo ! J-14”

  1. avatar

    chchnet

    7 years ago

    http://www.youtube.com/watch?v=-LAX4Gw5Qjk&feature=related

    Dom di la, je m’étourdis ça ne suffit pas …

  2. avatar

    marchetti jeanne

    7 years ago

    je t envie de pouvoir faire ce tour du monde et surtout de voir et partager quelques jours ou quelques heures avec les différentes populations que tu vas croiser
    au début les tiens vont te manquer mais après cela va être très dur de reprendre le quotidien
    je te souhaite vraiment bonne chance et ouvre grand les yeux pour ceux qui ne pourront jamais voir les paysages et les rencontres que tu vas faire si ce n est au travers de ton blog

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)