suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 24 mai 2010 par Dom'

0 Commentaire

homer001

‘Ti bilan à j-100 !

Les vaccins sont terminés, je n’ai fait que (!)  la fièvre jaune, la typhoïde, et la rage (3 injections), soit 153 euros et aucune prise en charge par la mutuelle..GGrrrrrrr…l’hépatite A et B, je suis encore immunisé après plus de 20 ans, -d’après le bilan sanguin-, suis finalement très conservateur, les microbes ont du mal à se débarrasser de moi !!!

Coté sac à dos, mon ami Antony B. m’a gracieusement offert le sien, flambant neuf ! Je testerai pour lui les huîtres à travers le monde afin de les comparer, à mon retour, avec celles que nous avons pris l’habitude de déguster hebdomadairement !

Coté sponsors et partenaires,  je continue activement les recherches…des remises exceptionnelles accordées par des grandes marques, mais je préfère bénéficier des soldes de juin…., des conditions spécifiques avec un groupe bancaire en cours de finalisation, un partenariat avec une radio locale, et prochain gros achat, le PC capable d’effectuer des montages vidéos HD, si des sponsors lisent ce post ! (13,3 pouces  processeur intel Core I5, 4Go RAM, 500 Go 7200 tr,…)

Coté humanitaire, deux associations au Pérou et au Cambodge sont intéressées pour m’accueillir, pour les autres pays, je débarquerai sur place afin de proposer mon aide et mon soutien, sans oublier bien évidemment, les encouragements de l’association Mômes du Monde, merci Laurent et Delphine, belle rencontre en tous cas.

Coté école française, l’école de Montolivet fût un grand moment pour moi et j’espère que les élèves suivront le périple, merci Camille et Magali.

Les cours d’espagnol (de castillan pour être précis) ont pris le rythme de 2h par semaine jusqu’à fin août et Maria, fort sympathique et charmante, a beaucoup de patience !

Coté compagnons de voyage, des rendez-vous pris en Amérique du Sud avec des backpackers avec qui je devrais passer de bons moments et vivre de belles expériences…A bientôt Marie-Claude, Fabrice, Romain, Lucie et les autres….

Coté « popularité » du blog, près de 2000 visiteurs à travers le monde avec en majorité, Paris, Marseille, Toulouse…merci Google analytics et gain de 2,50 euros grace à Google Adsense, super !

Coté « Opérations Cartes Postales », merci à ces anonymes-donateurs aux grands cœurs qui m’ont témoigné leur soutien, je remettrai en mains propres, comme prévu, les bénéfices aux associations qui me toucheront le plus sur place, et surveillez votre facteur dès septembre !

Coté billets d’avion, -les grandes lignes-, tout est bouclé, restera les vols intérieurs et les billets de trains en Australie car moins cher depuis Londres, merci Lien de TravelNation pour son français impeccable et sa gentillesse…
Les visas, je me prépare mentalement à de grosses galères….

Coté appartements en France, j’attends encore quelques semaines pour me décider, soit colocations, soit sous traiter les chambres d’hôtes soit vendre… en vendant, je serai libre de ne plus revenir, ou de repartir de rien.. mais l’histoire commencera le 1er septembre et personne n’en connaît la fin…

En résumé, mélange d’excitation et d’angoisse, normal est-ce docteur ?

Vos réactions m’encouragent et me boostent, merci los amigos !

Voilà c’était l’humeur à 100 jours du départ…

A voir également....

  • No Related Post

Sois le premier à écrire un commentaire

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)