suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 10 août 2011 par Dom'

17 Commentaires

theendC’est fini ! Mission accomplie…I did it !

Après de longues hésitations, changements d’itinéraire de dernière minute (La Chine sera pour une autre fois !),de nombreux vols complets, je viens d’acheter mes billets retour : Siem Reap-Kuala Lampur-Paris-Marseille, arrivée dans ma cité phocéenne à 17h45, le…
temps de me commander une pizza histoire de renouer contact avec mon fournisseur dominical, un rosé bien frais et pioncer… pour éponger au mieux le jet lag…dans mon appartement qui va me sembler bien trop grand, bien vide, bien silencieux, bien sombre bien triste….mais cela va aller ! …
Je reprends le chemin du boulot dans quelques jours, je dois trouver une petite voiture (un tuk tuk ?) car les transports en commun à Marseille, allez comprendre pourquoi ? j’ai un peu de mal, alors que je me suis frappé parfois plusieurs jours de bus non stop (Potosi en Bolivie jusqu’à Salvador de Bahia au Brésil : 6 jours !)…c’est ainsi…..
L’itinéraire initial a été un peu chamboulé, cause Japon, cause coups de cœur, .. , je ne verrais pas cette fois, ni le Japon, le Népal, ni la Chine, ni la Mongolie, ni la Russie ; mais j’ai vu l’Uruguay, le Myanmar, la Thaïlande, c’est ce qui fait le charme de cette aventure…rien n’est prévisible, à chaque jour s’écrit son lendemain.
Pour conclure ce tour du monde 2010/2011 d’un marseillais, je vous livre ce « final », cette vidéo de 10 minutes, 1 an de ma vie autour du monde, des paysages sublimes, des rencontres uniques, des enfants merveilleux…j’en attendais beaucoup de ce trip, je l’espérais, mais c’est bien au-delà de tout ce que j’avais pu imaginer …
Merci de votre fidélité, merci de vos commentaires à ce dernier post !
Gros poutoun, see you later ? Hasta pronto ?
Dom’ et Rico le Coq


TDM 2010/2011 D'UN MARSEILLAIS – FINAL par dominicworldtour

A voir également....

  • No Related Post

17 Réponses à “That the world is wonderful !”

  1. avatar

    Tonio

    7 years ago

    1 seul mot : BRAVO !

  2. avatar

    jean&ginette

    7 years ago

    welcome à marseille !! chapeau !!

  3. avatar

    Moai Fabricio

    7 years ago

    Ce que tu as réalisé est tout simplement INCROYABLE !
    Merci de nous l’avoir fait partager, avec Rico.
    La cérémonie de remise des diplomes avec les enfants et la fete de Noel à l’ile de Paques font partie de mes meilleurs souvenirs de 10 mois en Amérique du Sud, et je suis heureux que nous l’ayons vécu ensemble.
    Une nouvelle vie commence, qui ne sera jamais plus comme avant.
    Hasta Pronto!
    Moai Fabricio. :wink:

  4. avatar

    Myriam

    7 years ago

    Quel beau final. A l’image de tout ce que tu nous as fait partager pendant ce magnifique tour du monde, plein d’émotions, de tendresse et de magie… Bravo d’être aller jusqu’au bout de ce voyage … Bravo pour ton engagement … Bravo pour ta fidélité à ce blog qui nous a permis de voyager un peu avec toi. Et bienvenue dans notre bonne ville de Marseille … J’attends avec impatience de partager avec toi la coupette promise et de d’entendre raconter cette belle expérience qui, si elle ne t’a pas changé, t’a surement nourri, ouvert à de nouvelles perspectives, et t’a donné un nouveau regard. Courage pour le retour …
    Ton ex locataire …

  5. avatar

    marie dieu

    7 years ago

    bravo mille bravo nous sommes trés fiers de ton parcours(pas mal de moments d’inquiétude…)tu nous a fait voyager, rêver avec ces beaux couchers de soleil,mais quel bonheur de retrouver ces enfants avec le sourire,pas facile la rentrèe mais tu es très fort pas de soucis,et l’association COFCO de Siem Reap est là avec tous les projets que tu veux réaliser (douches et sanitaires) nous avons hate de te serrer dans nos bras maman papa

  6. avatar

    Isabel

    7 years ago

    Quelle émotion mais cela va me manquer je guettais avec impatience tes nouvelles tes récits tes photos mais voila la vie doit reprendre son cours mais tu ne seras sûrement plus comme avant c’est certain la détresse des enfants ne peut laisser personne indifférent j espère te voir bientôt et j espère aussi pouvoir t accompagner lorsque tu retourneras voir les petits a Siem Reap je serais a Marseille le 20 BIG BIZ

  7. avatar

    xoliv'

    7 years ago

    Et oui … des projets pleins les bras … ça sera pas une rentrée classique mais pleine d’avenir pour toi et les enfants de cofco.
    Et si tout va bien un peu d’aide pour les sanitaires via les marseillais …
    17h45 c’est l’heure des bouchons !!!
    La vidéo un bon final :-P
    A bientôt.

  8. avatar

    fred

    7 years ago

    Hello
    vivement que tu raccontes tout çà autour d’un bon petit verre…

  9. avatar

    odhinn

    7 years ago

    Fantastique! Bravo pour ton merveilleux tour du monde et merci de nous avoir fait partager tes aventures!
    Assurément, te voilà beaucoup plus riche qu’avant ton départ grâce aux rencontres effectuées tout au long de cette année.
    Je suis très fier de toi et de te connaître.
    Bon courage pour ton retour à Marseille et la poursuite des tes rêves.
    Amicalement,
    Denis :wink:

  10. avatar

    frédérique

    7 years ago

    Bravo pour ce tour du monde extraordinaire. Tu nous as fait découvrir des pays lointains avec parfois beaucoup d’humour malgré quelques galères. J’ai pu découvrir tant de belles personnes qui donnent tellement d’elles-mêmes et surtout que dire de ces enfants du bout du monde.. Ton final m’a fait verser ma petite larme, mais je suis que tu sois rentré à Marseille sans problème. Pour combien de temps ? gros bix de la part de ta cousine qui ne t’a pas vu depuis…25 ou 30 ans ? …

  11. avatar

    David

    7 years ago

    Coucou, alors ça y est c est fait ! Bravo pour ce parcours.
    Bon retour chez toi.
    A bientot.

  12. avatar

    catherine payre

    7 years ago

    Il y a une fin, parce qu’il y a un début. Il n y a pas de fin pour celui qui donne et qui n’est pas indifférent à l’autre. Merci pour ces presque 365 jours que tu nous as fait partager, merci pour tous ceux qui ont eu le bonheur de te rencontrer, merci pour le bonheur que tu as donné, merci pour tout.

  13. avatar

    michel georges nice

    7 years ago

    salut cousin
    encore bravo pour tout ce que tu as realise,pour ton charisme et abnegation pour tous ces enfants du monde,ton association un retour il
    le faut bien mais des fois c est pour mieux repartir….
    encore bravo et pas de soucis pour ton retour ta famille est là ainsi que tes amis proches
    michel et georges

  14. avatar

    Liliane, Henri

    7 years ago

    Je n’est pas toujours suivi tes périples, mais, j’ai très souvent pensé à toi. Maintenant, j’attends avec impatience… la suite… la réalisation de tous tes projets , pour ces enfants que tu as rencontré et pour lesquels, tu as pour certains déjà participé à leur avenir. Et tout cela, grâce à toute ta volonté …, je ne trouve pas de mot pour l’exprimer. Je te fais de grosses bises.
    Ta cousine Liliane.

  15. avatar

    Dominique

    7 years ago

    quelle belle synthese!
    tout y est dans ce merveilleux film que je viens de voir !

    merci pour tout et bravo à toi

  16. avatar

    HANS

    7 years ago

    …UN JOUR JE ME SUIS DEMANDE SI LES REVES POUVAIENT SE REALISER, SE CONCRETISER, DEVENIR REALITE; DONNER DE L AMOUR, SAISIR L EPHEMERE, DECOUVRIR AILLEURS, ECRIRE DE NOUVELLES PAGES, SENTIR ET RESSENTIR, VIVRE, S OUVRIR, EXPLORER ET S EXPLORER … OUI

  17. avatar

    Marie

    3 years ago

    « l’impossible nous ne l’atteignons pas mais il nous sert de lanterne » une citation de René Char. Ce qui pourrait paraître impossible pour bon nombre de gens, vous l’avez réalisé. Bravo. Très beau périple !

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)