suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 23 janvier 2011 par Dom'

1 Commentaire

Opéra de Sydney

Opéra de Sydney

Arrivée à Sydney City !

Après la Nouvelle Zélande, trois petites heures de vol et seulement 2 heures de décalage horaire, me voilà à Sydney en Australie.

Ici c’est la grande ville avec ses buildings, ses grandes avenues, ses parcs, son port Harbour, ses taxis-ferry pour aller dans les îles….et ses prix inabordables (3€ une bouteille d’eau de 1l) !!!!

Juan de Marseille m’a rejoint pour 15 jours et nous allons découvrir ce qui attire et fait rêver tant de touristes à travers le monde ! Des impressions de New York, beaucoup de japonais, de belles demeures anciennes parmi les buildings….un superbe pont enjambe le port Harbour, que certains touristes courageux traversent attachés sous une chaleur de plus de 40°C…. Bien plus une ville à vivre qu’à visiter….malgré un musée d’art contemporain où l’art aborigène est bien représenté, Sydney reste une capitale économique réservée à des portefeuilles bien remplis ! Une superbe plage à quelques kilomètres de la City avec du sable blanc, un véritable paradis pour les surfeurs.

Un de mes rêves était de voir l’opéra Madame Butterfly dans le magique et mythique opéra de Sydney et de Tokyo…et par chance…cela joue ce soir…architecture très originale et audacieuse, endroit magique flottant sur le Pacifique où on peut assister au ballet incessant de taxis ferry traversant d’une île à une autre…à proximité du somptueux jardin botanique où des nénuphars géants côtoient une végétation luxuriante, théâtre avec une acoustique exceptionnelle, un véritable moment de bonheur….de plus l’ouvreuse, adorable sexagénaire, ayant compris mon anglais (!), vient de nous changer de places, elle s’est vexée lorsque je lui ai tendu un pourboire….nous voilà donc à quelques mètres de la scène….un véritable trésor de Sydney, un site incontournable….

Et puis, à près d’une heure de Sydney, on peut contempler, loin du vacarme et de la pollution, Blue Mountains d’où on peut admirer des paysages de montagnes, de forêts, de cascades hors du commun à vous en couper le souffle…

En raison d’inondations la veille, nous ne verrons pas- cette fois- de kangourous en liberté….

En voici quelques images…

Gros poutoun et see you later !

Dom’

A voir également....

,

Une réponse à “Welcome au pays des kangourous et des koalas…”

  1. avatar

    Tonio

    7 years ago

    Yes ! Tu l’as fait ! :-D :-D :-D

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)