suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 24 mars 2011 par Dom'

0 Commentaire

Vietnam, Youth House, Hanoï

Vietnam, Youth House, Hanoï

Rencontre avec les enfants de Fisher Village

Un grand merci à Catherine et Nicole de l’association Coup de Pouce Vietnam qui font un travail formidable sur le terrain et qui m’ont permis de rencontrer l’association Solidarité Jeunesse Vietnam à Hanoï.

Red River est le plus grand fleuve au Vietnam. Le delta est situé à Hanoï, la capitale du Vietnam. La ville continue à se développer avec de nombreuses personnes venant de la campagne dans l’espoir de trouver un travail. Mais s’installer à Hanoï, est très coûteux ; le gouvernement impose une taxe pour les personnes en provenance de la zone rurale afin de prévenir un afflux massif de personnes. Certaines personnes décident, cependant, à venir en dépit de cette situation financière et doivent donc vivre dans des bateaux sur la rivière pour échapper à cette taxe. Comme ils ne vivent pas techniquement à Hanoi, ils doivent payer pour l’école qui est généralement gratuite jusqu’à l’âge de 12 ans. Toute la famille doit travailler durant la journée dans des conditions inhumaines. Les enfants errent dans les rues, mendient et collectent des ordures. Une famille entière fait à peine 2 $ par jour.

La Maison des Jeunes, the Youth House, est l’un des plus anciens et plus important projet de Solidarité Jeunesse Vietnam : SJ Vietnam. C’est un centre d’éducation pour les enfants défavorisés des rues. Les bénévoles travaillant ici, enseignent l’anglais.

Youth House est aussi un lieu où les jeunes locaux et des volontaires internationaux se retrouvent afin  d’explorer la diversité culturelle, par l’enseignement aux enfants ou l’organisation d’activités de loisirs, telles que emmener les enfants à la piscine.

Ces activités sont combinées avec des projets visant à aider les personnes défavorisées à Fisher Village qui sont très pauvres et vivent dans des taudis-bateaux sur la rivière Rouge. SJ Vietnam les aident  en leur donnant la nourriture, des médicaments, filtres à eau (pour l’eau potable), dentifrice, vêtements, et douches gratuites en hiver.

En voici quelques images….

Gros poutoun et see you later !

Dom’

A voir également....

,

Sois le premier à écrire un commentaire

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)