suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 5 septembre 2010 par Dom'

2 Commentaires

cathédrale de Lima

cathédrale de Lima

Ou un samedi banal mais à Lima !

Ben, c’est comme tous les jours avec beaucoup plus de monde dans les rues. Après un ‘ti déj motivant, ce matin, ce fut l’expédition pour aller chercher un billet de bus afin de rejoindre Pisco, au sud de Lima, mardi. Il n’y a pas de gare routière à Lima, chaque compagnie est implantée aux alentours de Lima. Je commence donc la promenade-rando, qui dure près de 2 heures…les cartes et les plans sont très trompeurs ! Je commence par une ruelle en sortant de l’hôtel et finis sur une 2 fois 6 voies limite autoroute et bien sûr rien pour traverser à chaque intersection. Donc je me suis adapté avec les liméniens qui m’accompagnent,….1, 2, 3…vamos ; non, on recommence 1, 2, 3  vamos ; non… pour traverser une avenue, boulevard ou paseo, il faut croiser les doigts et attendre 8 bonnes minutes !

Lima, temps toujours très humide, 18° et gris…

'ti dej liménien

'ti dej liménien

Arrivé à la station de bus Cruz del Sol, « nous ne faisons pas cette liaison » :evil: ….mes informations internet étaient fausses..la liménienne me dit (ouf !) la compagnie Ormeno effectue ce trajet. Je rebrousse chemin et j’obtiens donc ce billet de bus pour pisco, mardi matin 7h afin d’enregistrer les bagages pour un départ 7h30, ceci  pour la modique somme de 40 sol (moins de 12 euros pour près de 400kms et 4 heures de route. Je choisis donc de me placer devant le bus coté fenêtre pour photographier.

Je prends le bus pour revenir sur Miraflores afin de contempler l’océan. Echanges sympatiques avec le co chauffeur qui me rebaptise, comme José hier, Dominix, je dois avoir une sacré gueule de gaulois…

Bien décidé à déjeuner au bord de l’océan, j’abandonne très vite le projet. Ce sont en fait des pièges à touristes qui sortant de leurs grands hôtels multi étoilés viennent siroter un cocktail à plus de 20 sol ! et il n’y aucun péruviens hormis les serveurs. Je fuis !

L’océan est toujours vert et brumeux laissant deviner au loin, des iles… mais pour l’atteindre faut descendre longuement. Quelques courageux surfeurs taquinent les grandes vagues qui les ramènent sur un sable gris foncé précédant une plage de terre rougeâtre..ce n’est pas de la plage de sable blanc et fin comme on l’imagine.

Je trouve sur mon chemin de retour une cantina fort sympathique, très animée aux sons latinos, du local bref ! qui pour 10,50 sol (3€) me propose un pollo con arro y ensadada (poulet riz et salade) et una cerveza (bière) la Cristal, la bière locale…un festin !

un déjeuner (presque) parfait pour moins de 3 euros (chéques déjeuners acceptés !)

un déjeuner (presque) parfait pour moins de 3 euros (chéques déjeuners acceptés !)

Epuisé, muy cansado, je me suis frappé la siesta jusqu’à 20h ! Vite au supermarché, 2 trucs pour mon diner en tête à tête avec Rico. Les restos dans le secteur sont essentiellement des chaines (Pizza Hut, KFC, Mac DO, Sushis shop, …) rien de typique…donc ce sera un samedi soir de récupération, en attendant de poursuivre cette aventure.

satursday's night fever in Lima...with Rico !

saturday's night fever in Lima...with Rico !

Bon dimanche les amis !
Gros poutoun et hasta pronto
Dom’

A voir également....

,

2 Réponses à “Un samedi au Pérou !”

  1. avatar

    Antony

    7 years ago

    Caramba, m’a pas l’air très équilibré tout çà, hein ? :)

    Méfi à la tourista ! Pas d’eau, uniquement de la Cerveza :wink:


  2. Fatal error: Call to undefined function get_user_meta() in /home/dominicw/www/wp-content/plugins/add-local-avatar/avatars.php on line 1383