suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 13 juin 2011 par Dom'

3 Commentaires

Volcal Ijen : "Je souffre !!!!!"

Volcal Ijen : "Je souffre !!!!!"

Chaud devant !

Situé sur l’île de Java, il y a environ 1 500 000 ans, un énorme stratovolcan, le Mont Tengger, probablement haut de plus de 4000 m, s’effondre à la suite d’une éruption cataclysmale. Le trou béant ouvert par ce cataclysme dans l’est de Java constitue aujourd’hui l’un des plus beaux paysages de la planète : la Caldera du Tengger. Les éruptions qui suivent permettent la croissance de plusieurs cônes intracaldériques : le Kursi, le Widodaren, le Batok et enfin, le plus célèbre, le Bromo, en activité fuméroliène permanente.

Ce cône de cendres, profondément marqué par une multitude de barrancos, est l’incarnation du dieu Brahma. En tant que tel, ce volcan est vénéré et craint par les Tengger, peuple Hindouiste vivant à côté du volcan depuis des centaines d’années. Ses colères, quoique peu fréquentes, peuvent faire des victimes car le volcan, très facile d’accès, est une véritable attraction touristique. Ce fut le cas en 2004 lorsqu’une explosion phréatique inattendue se produisit et fit 3 morts.C’est à donc dès 3h du matin, que le grand sportif que je suis, escalade dans le noir ce fameux volcan. Pas de lumière en poche, je me dois de suivre le rythme des touristes qui me précèdent, et ce fut une véritable galère ! Mais le spectacle en vaut le coup d’œil !

Puis, le lendemain, dès 2h du matin, situé également sur l’île de Java …re escalade pour cette fois le volcan Ijen, se présentant sous la forme d’une caldeira, la caldeira de Kendeng, bordée au sud par plusieurs cônes et cratères volcaniques dont le Kawah Ijen qui renferme un lac acide,le plus acide du monde…. mais ce fût encore plus difficile pour moi, les vapeurs de souffre aidant….

Et pour finir mon escapade indonésienne, je prends le ferry pour Bali, où je profite du soleil, de ses plages de sable blanc, de ses couchers de soleil………

Je vous en livre quelques images…

Gros poutoun et see you later !

Dom’

A voir également....

,

3 Réponses à “Trek aux volcans javanais !”

  1. avatar

    Clarisse & Anthony

    7 years ago

    Hello!

    Alors pas trop lourd tout ce souffre?? Impressionnant de voir ces hommes si menus porter une charge si lourde!

    Bonne continuation!

  2. avatar

    Tonio

    7 years ago

    Enorme :wink:

  3. avatar

    Fabricio

    7 years ago

    L’abus de volcans peut nuire à la santé et provoquer la dépendance.
    Photos superbes.

    Gros poutoun de Vendée, de retour…
    Fabricio.
    :lol:

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)