suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 15 septembre 2010 par Dom'

4 Commentaires

Condor canyon ColcaA la recherche des condors…

A quatre heures au nord d’Arequipa au Pérou, s’étend l’impressionnant Canyon de Colca. Avec une profondeur de 3400 m, il était autrefois considéré comme le canyon le plus profond du monde. Toutefois, il a été démontré depuis qu’un canyon voisin, le Canyon de Cotahuasi, était encore plus profond (3535m).

Son point culminant est à 4350 m d’altitude et on trouve la rivière de Colca dans la vallée.

À environ 40 km de Chivay, le premier village de la route qui longe le canyon, on trouve un incomparable mirador naturel d’où l’on peut voir planer des condors profitant des courants ascendants pendant des heures, les rois de la zone.

C’est donc à la recherche des condors que me voila parti à la Cruz del Condor, où on peut, par jour de chance, observer l’oiseau le plus grand du monde, traversant les villages de Yanque, Coporaque, Achoma et Maca, l’occasion d’observer la vie des habitants de ces villages qui n’a pas beaucoup changé depuis les temps incas.Après avoir atteint un col de 4900m, malgré la préparation des feuilles de coca à mâcher avec un additif en poudre (catalyseur), malgré l’inhalation d’une plante miraculeuse (ne pas dépasser les 5kgs sinon –parait-il-, ce ne sont plus des alpagas que vous voyez mais des éléphants roses), un terrible mal de tête et la tête qui tourne…c’est normal ! Des paysages renversants à couper le souffle, et à 5000m d’altitude, il est vraiment coupé !

Je vous invite donc à la découverte du canyon de Colca, en passant par des villages pittoresques et jour de chance, les condors sont présents.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

A voir également....

,

4 Réponses à “Traversée du canyon de Colca”

  1. avatar

    marie.dieu

    8 years ago

    bravo pour ces images magnifiques nous nous sommes envolés avec toi et les condors c’est superbe nous attendons la suite avec impatience gros bisous de tes vieux

  2. avatar

    Antony

    8 years ago

    Mention spéciale pour le panneau « attention traversée de lama » ! :-D :-D :-D

  3. avatar

    Laurence

    8 years ago

    C’est décidé, je marche sur tes traces ! Je crée le LO’s company tour en 1 journée. Au programme, vue panoramique du parking, photo de la nouvelle machine à café (incontournable, on ne parle que d’elle), la bombonne d’eau (si elle est pleine, sinon pas d’intérêt) et, clou du spectacle, vidéo de la barrière de la société en train de se fermer. Que du bonheur …. Profiiiite !!! Bisoux.

  4. avatar

    Xoliv'

    8 years ago

    lamas y cóndores por fin !
    Es como las imágenes de los « tintins » de mi infancia ! excelente !
    Altitud y comer la coca, ah habría gustado vivir eso.
    País siempre muy desértico pero eso desorientado. Qué aventura !
    Yo alzapaño para ti.

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)