suivez le tour du monde d'un marseillais
Orphelinat Cambodge Siem Reap

Orphelinat Cambodge Siem Reap

Une aide solidaire qui allie partage et échange

Parrainer un enfant, c’est créer un échange individualisé avec un enfant et participer financièrement à l’amélioration des conditions de vie des enfants de sa communauté.

Parrainer un enfant défavorisé dans un pays en développement est plus qu’une aide ponctuelle : c’est un geste de solidarité et de partage responsable et pérenne. Il vous permet une relation privilégiée avec l’enfant, sa famille et sa communauté dans le cadre du programme dans lequel il est inscrit : vous découvrez ainsi le pays dans lequel il vit et vous apprenez un peu de sa culture.

Grâce à votre soutien mensuel de 20 € par mois minimum soit à peine 6.80 € après déduction fiscale, vous permettez la mise en place d’un programme de développement communautaire qui donne un meilleur accès de l’enfant à la santé, l’éducation et la nutrition.

Comme chaque parrain, vous recevez le dossier de l’enfant parrainé. Celui-ci comporte les informations le concernant : sa photo, son âge, son état de santé, ses activités, sa situation familiale, les conditions de vie de sa communauté et enfin l’adresse  à laquelle envoyer votre courrier.

C’est l’enfant, un membre de sa famille ou un travailleur social qui vous écrit. Vous pouvez suivre son évolution et, chaque année, vous recevez un rapport annuel concernant son état de santé et ses progrès.

Enfin, si vous désirez rendre visite à l’enfant parrainé, nous faciliterons vos contacts et vos démarches.

Page last updated on 2 mars 2011 at 0 h 30 min