suivez le tour du monde d'un marseillais
Orphelinat Cambodge

Orphelinat Cambodge

Qui peut parrainer ?

L’éligibilité à devenir parrain ne se distingue ni sur la base de la race, l’appartenance ethnique, l’orientation sexuelle, ou la croyance religieuse.

Le parrain doit avoir au moins 18 ans. Des membres de la famille plus jeunes sont encouragés à participer et correspondre avec un filleul mais le parrain principal doit satisfaire à l’exigence d’âge minimale.

Combien coûte mon parrainage ?

Parrainer un enfant revient à verser 20 euros par mois minimum, soit 6.80 euros par mois après déduction fiscale. Cette somme permet de prendre en charge l’enfant parrainé mais également les autres enfants de sa communauté en leur permettant d’avoir accès à l’éducation, la santé, la nutrition et d’assurer le développement global de la communauté.

Dans quelle langue dois-je lui écrire ?

Il est nécessaire que vos lettres lui parviennent directement dans l’une des langues pratiquées dans son pays.
Si vous ne pouvez pas traduire vous-même vos courriers (où les faire traduire par un proche), une équipe de traducteurs bénévoles (anglais, espagnol, cambodgien, portugais) est à votre disposition.

Combien de temps dure mon parrainage ?

Le parrainage est une action sur le long terme, qui, en moyenne, dure 6 à 7 ans ; l’accompagnement de l’enfant se fait en général jusqu’à sa majorité et surtout jusqu’à la fin de ses études.
Cependant, nous sommes conscients qu’à tout moment, vous pouvez rencontrer des difficultés ; pour cette raison, vous pouvez sur simple lettre interrompre votre parrainage.
Si l’enfant que vous parrainez, déménage ou se marie, votre contribution prend fin ; dès lors, nous vous contacterons pour vous proposer de parrainer un autre enfant.

Page last updated on 3 mars 2011 at 8 h 20 min