suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 28 février 2011 par Dom'

0 Commentaire

sunset angkor wat

sunset angkor wat

…et encore !

Siem Reap est une petite ville tranquille, récente. C’est à partir de Siem Reap qu’on peut visiter le Site d’Angkor et ses temples mythiques, mais aussi découvrir le lac Tonlé Sap, le vieux Siem Reap avec ses maisons sur pilotis et ses norias, les marchés, etc. Siem reap est a 300 km de Phnom Penh, et c’est après 12 heures de bus couchettes atypiques (un vrai dortoir dans le bus !) que je retrouve mon tuk-tuk driver !
Le Musée National est simplement magique, clair avec même une simulation des levers et couchers de soleil sur le temple Angkor Wat pendant les solstices d’été et d’hiver…un vrai plaisir des yeux, et des ouïes…c’est le plus beau musée que j’ai jamais vu de par sa présentation et facilité de compréhension !

Et puis Siem reap c’est surtout les Temples D’angkor.

Message personnel pour Dominique P.  » En attendant de réaliser ton rêve, je te dédie ces photos pour patienter, mais c’est vraiment facile d’accès et de vie ici, Siem Reap t’attend ! »

Le site d’ANGKOR se situe à 7 Kilomètres de Siem Reap, et s’étend sur 400 km carrés. Plus de 287 temples ont été dénombrés dans la région, dont la construction est échelonnée du 9e au 13 ème siècle. La majeure partie des plus beaux d’entre eux sont par chance, peu éloignés les uns des autres et ont été répertoriés par la Conservation d’Angkor en 2 circuits très facilement accessibles en voiture ou en moto ou en tuk_tuk. Le Petit circuit fait 15 km et le Grand Circuit 34 km. Les temples du petit circuit sont « visitables » en une journée mais il faut au moins quatre jours pour voir l’essentiel de la région. Pour ma part, c’est en une journée que j’ai mixé les 2 circuits !

Les couchers de soleil sont simplement magiques, le soleil est rouge intense !

Je vous préviens, si vous n’aimez pas les vieilles pierres….zappez !

Bonne visite et gros poutoun de Siem Reap !

See you later !

Dom’

A voir également....

,

Sois le premier à écrire un commentaire

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)