suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 6 mars 2011 par Dom'

0 Commentaire

Sunset sur le Mekong

Sunset sur le Mekong

Sunset sur le Mekong !

Après une route « tulmutueuse » et 10 heures de « bus » laotien, me voici arrivé à Luang Prabang.

Luang Prabang, ancienne capitale du Laos, est le berceau de la culture Lao, ville sacrée, ville royale, ville envoûtante, elle séduit le plus blasé des voyageurs. Son charme naït d’une multitude d’impressions. Le site est unique : une péninsule dominée par le Mont Phusi, au confluent du Mékong et de la Nam Khan. 32 temples, du plus pur style lao, rivalisent de beauté et de finesse, abritent une population monastique importante. On retrouve également la présence française du temps où le Laos était un protectorat français. Des maisons un peu décrépies côtoient les constructions traditionnelles en bois de teck.

En 1995, l’UNESCO a déclaré Luang Prabang la ville la mieux protégée du sud est asiatique et l’a inscrite sur la liste au patrimoine mondiale de l’humanité. Les fêtes du Pimay, le nouvel an lao, à la mi-avril sont particulièrement spectaculaires à Luang Prabang.Et ici, tout est paisible, comme si le temps s’était arrêté, même les chiens n’aboient pas et déambulent lentement dans les ruelles.

Après une journée de temples, je termine mon samedi avec une croisière « alone » sur un bateau long et plat qui n’a plus d’âge, sur le Mékong où les berges sont très animées avec les Laotiens qui se baignent, se lavent, pêchent, ….et je contemple ainsi le coucher de soleil face aux silhouettes majestueuses des montagnes à l’horizon.

Je vous en livre quelques images.

Gros poutoun et see you later !

Dom’

A voir également....

,

Sois le premier à écrire un commentaire

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)