suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 4 juillet 2011 par Dom'

1 Commentaire

Juan & Kimheng
Juan & Kimheng

Témoignage du premier parrain en visite au Cambodge et à Cofco !

L’association Rico Family accueille son premier parrain en visite au Cambodge qui vient rencontrer son filleul Kimheng.

Voici son témoignage :

Le 18 juin l’avion Air France est parti avec 1 heure de retard de Marseille sur Paris CDG. La suite c’est Korean Air avec qui je me suis envolé plein de rêves et d’espoir. 20H après un long voyage, je débarque à Siem Reap, Cambodge, dimanche le 19 juin à 22H25.

Une chaleur moite, une végétation luxuriante, les bruits des animaux la nuit. Dominique, le président de L’association RICOFAMILY , m’attendait, moi et mes plus de 40 kilos de bagages !

Bienvenue à Siem Reap, là je commence à écrire une nouvelle page de mon histoire, fascinante et émouvante à la fois.

La Visite

Le lendemain, visite à l’orphelinat COFCO et en particulier à mon filleul Kimheng, 6 ans. Mon cœur bat à cent à l’heure et des milliers de questions qui m’assaillissent : serais-je à la hauteur, aurais-je fait le bon choix, serais-je accepté ??? Et me voilà parti en tuk-tuk et… arrivé sur place, tous les enfants y étaient pour nous accueillir. Et Kimheng… il m’a reconnu et moi aussi. La magie d’une rencontre est toujours difficile à raconter. Des moments simples et sincères !

On a joué ensemble et il était très content de mon petit présent. Moi par contre, j’ai été choqué de voir les conditions dans lesquelles ils vivaient.

Premier contact !

On est intimidé !

le "dialogue" s'instaure !

La Sortie

On a programmé une journée très spéciale. Dominique et son filleul Nimol, mon filleul Kimheng et moi, sommes allés déjeuner tous ensemble. Les enfants en manque  évident de nourriture, ont tout dévoré !!! Nous sommes allés ensuite au village culturel du Cambogde, un grand parc qui raconte l’histoire et les mœurs de ce pays à travers des musées, des reconstitutions des villages khmers et des spectacles folkloriques. Très ludique et très intéressant, nos filleuls se sont régalés et ils étaient heureux. Je ne comprends pas le khmer mais Nimol me traduisait en anglais.

on s'est mis sur son "31" !

on s'est mis sur son "31" !

mon premier restaurant !

quelle journée !

on s'éclate !

On est bien ici !

J’ai pris conscience que je pouvais aider ces enfants non seulement d’une manière financière mais aussi en partageant un peu de mon temps.

Je pense que tous pouvons apporter quelque chose ! Alors n’oubliez pas que la vie nous sourit et que nous pouvons les aider.

Je remercie à tous ceux qui  m’ont donné des affaires  pour les enfants et encouragé dans ce voyage qui n’était pas gagné d’avance:  Anne-Marie, Corinne, Hervé, Valérie…

Juan

A voir également....

,

Une réponse à “Rencontre d’un autre monde !”

  1. avatar

    mbt shoes 4 sale

    5 years ago

    athletic shoes Rencontre d’un autre monde ! | Tour du monde solidaire et carnets de voyages d’un marseillais

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)