suivez le tour du monde d'un marseillais

C’est ici que le rêve devient réalité…ou s’enfouit à jamais !

Le prix d’une berline toutes options  ? Le prix d’un boxe de parking de 15m2 dans le 5ème arrondissement ? Les économies de toute une vie ? Mais vivre un rêve de toute une vie a-t-il vraiment un prix ? Oui, et il est détaillé ci-dessous.

Certes, je vais utiliser, voir abuser du surfcouching, passer quelques soirées « sac de couchage » au clair de lune, partager des dortoirs douteux,….mais toutes ces « futilités » de confort ne sont que des freins  inconscients à « passer » à l’acte… j’ai moi aussi couru après le pouvoir et l’argent, je l’ai atteint quelques années  dans une vie antérieure parisienne, .. je cotoie maintenant tous les jours certains de ces « marathons man » insatiables prêts à (presque) tout.. certains les envient…moi je me souviens…mais n’étant pas grand sportif, me suis vite essoufflé et aujourd’hui, mon fil rouge, ma ligne de conduite, ma philosophie  s’inspire d’un proverbe chinois :

« Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie »

Donc voiture en vente, plus de dépenses inutiles, sorties réfléchies (!)…et surtout penser à toutes les charges qui vont tomber en mon absence (crédit, pension alimentaire, assurance habitation, impôts, taxe habitation, taxe foncière, charges appartement, ….)….et commencer à chercher locataire pour un an, etc..etc..etc…Finalement,  en ce qui me concerne, il sera plus difficile de financer un an d’absence en France que de parcourir le monde pendant un an, sac à dos : cherchez l’erreur !

Voici le budget/équipement sac à dos détaillé

Page modifiée le 23 mars 2010 at 8 h 19 min