suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 28 novembre 2010 par Dom'

0 Commentaire

Patagonie : Glacier Perito Moreno

Patagonie : Glacier Perito Moreno

…Es magico !

Pour finir mon séjour en Argentine, en Patagonie….je me devais d’aller admirer le plus grand glacier du monde : le Perito Moreno. Son immensité, ses couleurs turquoises, ses formes, ses gémissements, ses silences, sa fraîcheur…me laissent sans voix et .. mais comme la nature est grandiose, belle, un spectacle époustouflant !

Le glacier Perito Moreno, de 5 000 m de front et 60 mètres de hauteur, est situé dans le parc national Los Glaciares de la province de Santa Cruz, en Argentine. Situé à 78 km de El Calafate, c’est l’un des plus célèbres de la Patagonie argentine.Avec une surface de 250 km2 et une longueur de 30 km, c’est l’un des 48 glaciers alimentés par le Champ de glace sud de Patagonie, dans la Cordillère des Andes, que l’Argentine partage avec le Chili.

Et ce n’est pas sur l’air « Don’t cry for me Argentina » que je fais mes valises…ce serait plûtot « I cry for you Argentina ! » , vous l’aurez compris, ce pays, avec sa dimension d’un continent est, et restera mon gros coup de coeur de l’Amérique du Sud. Reste à le vérifier avec le Chili la semaine prochaine qui -sans aucun doute- saura me faire mentir ?

Gros poutoun et Hasta Pronto !

Dom’

A voir également....

,

Sois le premier à écrire un commentaire

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)