suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 7 septembre 2010 par Dom'

1 Commentaire

Rico on the road to Pisco !

Un accueil fort sympathique !

Lever 4h30 et départ de Lima à 5h30 avec le bus Ormeno qui me conduit vers Pisco. Le service est correct dans ce bus vétuste, petit déjeuner avec café et sandwich inclus. Lima, 4 jours suffisent amplement !

Sur la route longeant l’océan, se mèlent bidonvilles, champs d’ananas, bananiers, vignes, désert de sable, dunes, complexes hôteliers, îles au loin, et le ciel apparait enfin… ainsi que le soleil, youpi ! ….vous découvrirez le trajet avec la vidéo plus bas.

Arrivée à Pisco, en plein milieu de nul part, sur le bord de la route,  après presque 4 heures de bus, et là, un brouhaha innommable où moto-taxis très colorés et customisés s’entrecroisent dans une ambiance festive.

Un amoncellement de moto-taxis attendait les 10 passagers du bus, dont moi…Méfiant, je refuse toute course annonçant que j’ai mon hôtel de payé, la plupart des taxis vous emmène à des hôtels ou ils sont commissionnés…Et là, sans rien comprendre, et toujours pas en l’écrivant, un sympathique habitant de Pisco tient entre ses mains, une affichette avec mon prénom ! J’essaie de comprendre, comment sait-il que je viens de Lima, dans ce bus, à cette heure précise…et pas en voiture et d’ailleurs ???

Cela restera un mystère péruvien !C’est la fête annuelle de Pisco ainsi que la fête touristique qui dure 4 jours, re youpi !

Arrivé donc au centre ville de PIsco (les bus ne peuvent plus y accéder),  je descends en plein milieu de ruines, de poussières, de vacarme ; la ville est en pleine  reconstruction,  partiellement dois-je préciser. En effet, le 15 août 2007 à 18h41, la ville a été ravagée par un séisme de très forte intensité (magnitude de 7,9). Elle a été détruite à 70 % selon une estimation du maire de Pisco où était l’épicentre de ce séisme qui toucha tout le pacifique sud. L’église de Pisco s’est effondrée, ensevelissant plus de 300 personnes qui s’y étaient réfugiés.

Pisco est une ville et un district du Pérou situé dans la région d’Ica. C’est la capitale de la province de Pisco.

Pisco se trouve à 290 km au sud de Lima, la capitale du pays.

Le district de Pisco a une superficie de 24,92 km² et sa population était estimée à 61.267 habitants en 2002. Il est limité

  • au nord par le district de San Clemente,
  • à l’est par le district Túpac Amaru,
  • au sud par le district de San Andrés,
  • à l’ouest par l’Océan Pacifique

Le chef-lieu se trouve à une altitude de 17 m au-dessus du niveau de la mer.

La ville comprend un centre-ville appelé « Pisco pueblo » ainsi qu’un port et un front de mer, appelés « Pisco playa ». Elle a une activité industrielle d’égrenage de coton.

En 1820, José de San Martín débarqua sur une plage près du port de Pisco, Paracas. C’est dans une maison de la ville de Pisco qu’El Libertador créa le premier drapeau du Pérou.

Pisco se trouve sur le territoire de cultures précolombiennes : la culture Paracas et la culture Nazca. Avec l’établissement de la vice-royauté du Pérou, le port de Pisco devint le lieu d’expédition du mercure de Huancavelica et du pisco produit dans les vallées proches.

Pisco figure sur les premières cartes du XVIe siècle.

Le pisco est une eau de vie de raisin propre au Pérou et au Chili. Ces deux pays le revendiquent comme leur boisson nationale. Il titre environ 40° d’alcool. Je vous en dirais davantage ce soir (plotôt demain), ce soir…c’est la fête au village !

Gros pouton & Hasta pronto

Dom’

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

A voir également....

,

Une réponse à “On the road to … Pisco !”

  1. avatar

    Xoliv'

    7 years ago

    le paysage est assez désertique sik ! mais la fiesta y’a caramba ! le petit déj dans le car ça existe :-D . un panel con tu nombre, eres ya famoso hombre, y con el sol es muy bien, sobre todo que el sol es un símbolo muy fuerte para los incas.
    voy a hacer un paseo argentino !
    biz @ +

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)