suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 18 septembre 2010 par Dom'

3 Commentaires

Rico & Moi au Machu Picchu

Rico & Moi au Machu Picchu

C’est le grand jour !

Lever 5h et taxi pour la gare de Poroy à quelques kilomètres de Cusco. Aujourd’hui, c’est le jour que j’attends depuis très longtemps, voir depuis toujours ! Découvrir, en vrai, le Machu Picchu. Tout le monde connait le Machu Picchu pour l’avoir étudié à l’école, regardé à la télévision, mais en ce vendredi 17 septembre 2010, j’allais de mes yeux admirer et contempler ce fabuleux trésor, voire le plus grand, le plus important de la planète. Et ce n’est pas le marseillais qui cause !

Après avoir embarqué dans le train pittoresque panoramique de la compagnie PeruRail, traversé des paysages fantastiques où rivières, volcans, montagnes vous escortent, le tout éclairé par un ciel bleu intense, une lumière douce et agréable… après 3h , c’est à la gare Machu Picchu que la liaison ferrovière se termine. Après avoir traversé des hangars de marchands en tout genre afin de vendre de l’artisanat local ou importé, me voilà  mélangé en plein milieu de milliers de touristes de toutes nationalités, de tous âges et de toutes origines venu  contempler la Cité Sacrée,  ce joyau qui n’était plus qu’à quelques mètres de moi. La cité sacrée est construite entre deux pics escarpés : au sud, le Machu Picchu (vieille montagne) et au nord, le Huayna Picchu (montagne jeune). 800 m plus bas courre l’Urubamba (ou rivière de Vilcanota) entre les parois escarpées de la roche. La végétation, de type subtropical, y est partout luxuriante. C’est le mariage idéal entre la nature et la citadelle des Incas, un lieu unique au monde.

Depuis qu’elle a été découverte le 24 juillet 1911 par l’américain Hiram Bingham, Machu Picchu est considérée comme un des monuments archéologiques et architecturaux les plus importants de la planète.

C’est donc, à 2400 mètres d’altitude, que Rico et moi même sommes abasourdis par cette Cité Sacrée qui nous surprend par la façon dont a été dessinée par les Incas, sur une colline étroite aux falaises tombant à pic où coule la rivière Urubamba. Un lieu imposant, un lieu imposant le respect.

Machu Picchu est une cité entourée de mystères, érigée dans la Vallée Sacrée entre les Andes et la forêt amazonienne, elle est déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité, offrant à ses visiteurs un enchantement inoubliable, en tout cas, pour moi, cela restera un moment magique, inoubliable de cette aventure.

Bien que vous l’ayez déjà vue des milliers de fois, ce sont mes yeux qui, cette fois vous la livre  !

Gros poutoun et hasta pronto !

Dom’

A voir également....

,

3 Réponses à “Machu Picchu : Es magico !”

  1. avatar

    ju

    8 years ago

    Magnifico on y est presque !!!!!
    Dis… c’est toi ou le Machu Picchu qu’il faut regarder ???? :-P

  2. avatar

    Xoliv'

    8 years ago

    ¡ volar sobre las nubes tienes el !
    ¿ con la coca ?
    el tren típico muy coloreado, me gusto.
    ¡ el lugar y ti son espléndidos !
    viva las horas peruanas.
    besos hombre.

  3. avatar

    Myriam

    8 years ago

    Superbes photos d’un lieu d’une beauté à couper le souffle. Est-ce l’ivresse des hauteurs qui donne envie à Rico et à son accompagnateur de faire leur star ? :wink: Vous vous en êtes donné à coeur joie petits veinards.
    Profites bien de ces moments magiques et bonne route pour la suite.

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)