suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 26 avril 2014 par Dom'

0 Commentaire

20140416_110634Une remise en forme

Je me l’étais promis…Japon je viendrai te voir !!! Après le tsunami de 2011, j’avais du modifier mon itinéraire et donc reporter le pays au soleil levant.
Depuis 2011, je suis retourné au Pérou, et 3 fois par an au Cambodge pour poursuivre mes activités humanitaires…Me revoilà donc parti pour 15 jours en mode backpacker et après 1 première journée…je l’avoue….je revis…j’adore !
Arrivée prévue à 6h00 à l’aéroport Haneda de Tokyo et atterrissage à 6h02 où le commandant de bord s’excuse platement de ce retard…2 minutes…le ton est donné !!!!
La difficulté pendant tout ce voyage a été la barrière de la langue et de localiser les endroits recherchés….peu de personne parle anglais , ne sait lire une carte non écrite en japonais et donc cela a été une réelle galère pour trouver les endroits que je recherchais…même en passant plusieurs fois devant !!! certains de mes hôtels étaient situés dans des buildings à des étages élevés et seule le nom écrit en japonais donnait sur la rue !!!! Bref…ce ne sont que des détails face à la richesse culturelle de ce fabuleux pays mais heureusement que j’avais ma boussole dans mon smartphone !!!
J’ai donc visité Tokyo, ses temples, ses quartiers miraculeusement intactes après tremblements de terre, ses temples, ses jardins…et tout ceci arboré de magnifiques cerisiers en fleurs….
Puis direction Kawaguchiko afin de contempler le somptueux mont Fuli et la région des 5 lacs…
Puis direction, ancienne capitale, la cité de Kyoto où tu croises encore des geishas, des locaux en tenue traditionnelle…un véritable dépaysement…et tout ceci dans calme, respect et d’une courtoisie exemplaire….
Puis départ vers Nara, où se dresse le plus vieux monument au monde construit en bois avec ses daims en liberté….
Puis ce fût un véritable coup de cœur, le centre de méditation bouddhique, Koyasan où tu traverses des allées à travers tombes et tombeaux entourés de cèdres géants…l’endroit est tout simplement magique et règne une atmosphère intemporelle laissant place à la méditation..J’ai ainsi partager dans un temple, le temps d’une nuit, menu végétarien bouddhique et prières avec les monkes dès 6h30 du matin….moment inoubliable……
Puis ce fût Hiroshima, avec la place de la Paix, tout a été reconstruit et je l’avoue, est une ville très agréable à vivre…
Ce fût surtout le point de départ pour aller visiter l’île de Miyjima,(on dit que c’est le Japon miniature ici !) véritable joyau du Japon avec son sublime Torii dans la mer (un torii ou tori-i est un portail traditionnel japonais. Il est communément érigé à l’entrée d’un sanctuaire shintoïste, afin de séparer l’enceinte sacrée de l’environnement profane)…
Et retour Tokyo, Hakihabara, le quartier des lumières, des geeks et des mangas…
Voici quelques images de ce petit voyage, je serais bien reparti pour périple plus long..mais là…je dois encore attendre un peu !!!

Gros poutoun !


Japon April 2014 : Promesse tenue ! par dominicworldtour

A voir également....

,

Sois le premier à écrire un commentaire

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)