suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 29 janvier 2011 par Dom'

0 Commentaire

Ferme Melbourne

Ferme Melbourne

La rencontre avec les kangourous…

Après un voyage de 12 heures en train de nuit, spacieux mais peu confortable, me voilà arrivé à Melbourne.
Melbourne –capitale de l’Etat de Victoria- « Big City » de 5 millions d’habitants où poussent d’innombrables gratte-ciels et édifices victoriens, le tout traversés par le fleuve La Yarra sur lequel des bateaux péniches naviguent… Melbourne, un important centre d’affaires avec ses nombreuses lignes de trams, métros, de bus, bref du vacarme et beaucoup d’agitation.Un certain charme pour les amateurs d’architecture disparates.

A quelques minutes de la City et quelques arrêts de trams, se trouve mon pub/hôtel dans le quartier de St Kilda Beach : beaucoup plus petit, plus calme, avec des parcs et de belles plages de sable blond et une croisette sympathique bordée de cafés et restaurants qui donne un air de vacances.

Le 26 janvier j’assiste à la fête nationale « Australian Day », commémore l’arrivée de la première flotte à Sydney.

Melbourne c’est l’Open d’Australie qui se déroule en ce moment : de nombreux écrans géants diffusent l’ensemble de la compétition dans différentes rues .
Melbourne c’est aussi le grand prix d’Australie en février sur le circuit Phillip Island.
Mais heureusement, en quittant Melbourne, la nature est à portée de main. Après la visite d’une ferme de kangourous où nous pouvons donner à manger à ces mammifères drôles et surprenants, nous observons des koalas, des émeus, des dingos, des wallibis, et d’autres animaux de la ferme !

En empruntant des sentiers longeant la côte Pacifique, nous croisons également des kangourous en liberté qui nous observent curieusement. Des cygnes noirs se baladent le long d’une rivière accompagnés de canards et d’oiseaux qui ressemblent à des mouettes….
Mais Philipp Island c’est aussi sa fameuse parade des pingouins. A un peu plus de 100 Km au sud-est de Melbourne, vous pouvez, à partir du coucher du soleil, observer les pingouins sortir de l’eau et regagner les dunes. Philipp Island (du nom d’un gouverneur de l’Etat du Victoria, Arthur Phillip) est une île de 100km2 située dans la baie de Western Port, au Sud de Melbourne. C’est ici qu’a lieu chaque soir la « parade des pingouins »: les visiteurs ébahis voient sortir de l’eau des centaines de ces petits animaux attachants, qui regagnent leur domicile, sur la plage. Il s’agit en réalité d’une des plus petites espèces de manchots au monde: 33 cm pour 1 kg chez l’adulte. Ces petits manchots nagent, plongent et chassent dès le lever du jour et regagnent les côtes à la tombée de la nuit.

La pluie est au rendez-vous ce qui nous oblige à revêtir nos capes de schtroumpfs.

Ici il fait 41 degrés, c’est la canicule !

Je vous en livre quelques images.

Gros poutouns et see you later !

Dom’

A voir également....

,

Sois le premier à écrire un commentaire

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)