suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 20 septembre 2012 par Dom'

0 Commentaire

Rabat - MArocOu maintenant !

Nature et culture se côtoient au Maroc, pour le plus grand plaisir des visiteurs : farniente, sensations fortes, découverte d’une civilisation, festivals divers, trek dans le désert, randonnée en montagne, chacun trouvera ce dont il rêve dans ce pays de contrastes tant géographiques qu’humains.

Qu’il est bon de vivre et se promener à Rabat, le long de l’océan atlantique dans cette charmante petite ville de province, capitale et 2ème ville du maroc qui daterait de la préhistoire, selon certaines découvertes archéologiques effectuées dans la région.

Ville autrefois impériale, aujourd’hui royale, Rabat abrite le mausolée de Mohamed V ainsi que la Tour Hassan II : 2 monuments à voir absolument !

Vous serez époustouflé par la couleur ocre de ses magnifiques remparts qui entourent le centre historique de sa Medina, de l’époque Almohade, restée quasiment intacte … Vous serez surpris de la richesse de son patrimoine culturel et historique de Rabat, lieu de résidence de l’actuel roi Mohamed VI.

Ne manquez pas la Kasbah des Oudayas, située sur un promontoire : vue impressionnant de l’Océan Atlantique, cette partie de la ville est plus calme avec notamment un merveilleux jardin andalou où vous pourrez déguster un thé à la menthe … Promenez vous dans les ruelles de la Medina, contemplez les couleurs bleu et blanc, ou ocre et beige … La mosquée Yacoub El Mansour et la Tour Hassan attendent votre visite … la nécropole de Chellah, au delà des remparts se livre peu à peu au voyageur … Le musée archéologique de Rabat abrite les vestiges de la Préhistoire à l’Antiquité sur le territoire marocain …

Bénéficiant d’un climat de type méditerranéen, Rabat peut se visiter toute l’année. Cependant, les saisons idéales pour s’y rendre sont le printemps et l’automne.

Alors partez sans plus attendre et réserver un HotelClub et savourez l’été indien à Rabat dans un des nombreux hôtels à Rabat avec HotelClub !

Bon week-end à Rabat …

 

A voir également....

  • No Related Post

Sois le premier à écrire un commentaire

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)