suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 28 juin 2011 par Dom'

3 Commentaires

Nimol, new orphenage Cofco, Cambodia

Nimol, new orphenage Cofco, Cambodia

Back to Cambodia !

L’avantage d’un billet tour du monde est que l’on est libre de modifier ses escales, en supprimer, voire en ajouter (pour quelques dollars de plus !).

Il ne me reste qu’un vol programmé, celui de St Petersburg-London qui doit me ramener à la maison vers la fin août, je décide de ne pas l’utiliser ; je préfère profiter davantage de l’Asie en me disant que La Russie, La Mongolie, je pourrais toujours y aller depuis Marseille, pendant 2 semaines de congés, et place à l’improvisation !

J’envisage donc de célébrer la fête de la musique avec mes amis khmers au centre français culturel à Siem reap au Cambodge, puis j’irais au Myamar 2 semaines, puis Phuket en Thailande ou Ko Samui, bref au Sud et je finirai par la Chine (si j’arrive à obtenir ce visa que l’on vient de me refuser faute de billet d’avion entrant !), destination finale qui devrait me ramener à Marseille fin août, quelques heures avant de retrouver les joies de mon gagne-fougasse quotidien !

C’est ainsi, après 24h de vols, et 2 jours d’aéroports et transits …après avoir quitté Dempasar pour Hong-Kong, puis Hong Kong pour Bangcok, puis Bangcok pour Siem Reap…que je retrouve, vous l’aurez compris, mon pays coup de cœur de ce tour du monde et surtout mes amis khmers et tous les enfants de l’orphelinat de Cofco. L’orphelinat est en plein déménagement ; en effet, le bail du terrain n’est pas renouvelé, les voici donc en train de reconstruire cabanes, salle de spectacle, cuisine…dans un terrain plus grand mais plus cher, à quelques mètres de l’ancien…
Les retrouvailles sont toujours très chaleureuses et toujours sorti de nulle-part, Nimol se jette à mon coup, suivi de tous les autres pensionnaires et cette fois encore,  malheureusement, 2 nouvelles petites orphelines…
Cette fois, une nouveauté au programme, j’organise la première rencontre sur site parrain/filleul et c’est donc Juan de Marseille, le parrain de Kimheng 6 ans, que j’accueille à l’aéroport, avec une valise de plus de 40 kgs que j’avais « commandé », (merci donc à Isabelle, Frédéric, et tous les autres généreux donateurs, qui permettent à tous ces enfants de se vêtir, se soigner, écrire, … et jouer), la distribution ressemblait à Noël avant l’heure !

Sorithea distribue les peluches aux plus petits !

Sorithea distribue les peluches aux plus petits !

Mengly découvrant le cadeau de son parrain Romain

Mengly découvrant le cadeau de son parrain Romain

Rencontre Juan & Kimheng : qui est le plus ému ?

Rencontre Juan & Kimheng : qui est le plus ému ?

Une surprise également pour Srey Leak, qui peut découvrir via Skype, en direct de Séoul,  ses nouveaux parrains, Chrystal et Benoît, les jeunes et beaux tourmondistes que j’avais croisé par hasard à Dalat au Vietnam (www.from-us-to-you.org), cela fait donc 8 enfants parrainés en 4 mois, c’est encourageant pour l’avenir de Cofco.

Gros poutoun et see you later !

Dom’

A voir également....

,

3 Réponses à “Et 1, Et 2, Et 3 !”

  1. avatar

    jean&ginette

    6 years ago

    ce choix ne nous étonne pas , bonne intiative
    et bon vent pour ce dernier épisode !! hasta pronto !!

  2. avatar

    xoliv'

    6 years ago

    Félicitations pour les enfants :-D et dommage car certains donateurs potentiels n’ont pas reçu l’info :cry: … biz from mars


  3. Fatal error: Call to undefined function get_user_meta() in /home/dominicw/www/wp-content/plugins/add-local-avatar/avatars.php on line 1383