suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 7 octobre 2010 par Dom'

4 Commentaires

Salar Uyuni

Salar Uyuni

Salar Uyuni, grandiose !

Départ de nuit de la Paz avec un bus local. Très vite rempli, les boliviens sont chargés et commencent à manger poulets et autres spécialités locales…bonjour l’odeur…La pluie fait partie du convoi et la nuit tombant, place à la route non goudronnée parsmée de cailloux et parfois même de bus dans le ravin…J’essaie alors de fermer les yeux et me languit la fin de ce trajet de près de 10 heures. Arrivée sain et sauf à Uyunià 5 heures du mat, on peut rester jusqu’à 7 h dans le bus – par sécurité -…j’en profite, cela semble désert autour.
Sorti du bus à 8h, je profite de prendre mon billet de bus pour potosi pour le 6 octobre.Visite du village de Uyuni, cela ressemble à une scène da far west, grande route, personne ou peu. Cette ville n’a d’intérêt que pour organiser un treck dans le désert, fourmille bon nombre d’agences touristiques.
Visite du marché coloré qui est impressionnant par rapport aux nombres d’habitants….
Le taxi arrive et direction, l’hôtel Luna Pasada, aux bord du désert de sel ; cet hôtel est entièrement construit en sel (murs, lits, tables, chaises…)…
Arrivé à l’hôtel après 40 mn de 4×4 dans le désert, spectacle lunaire…sel à perte de vue, ciel bleu, époustouflant…L’hôtel, le premier de mon trip avec tant de luxe et confort (merci Romain!)…Nous sommes seuls ici, pas un bruit, personnel attentionné…un vrai monastère !
Le lendemain, départ pour le treck en 4×4 avec Romain, Andrew et Miki….
Traversée du désert, chaleur et luminosité, j’ai cramé ! Visite musée de sel, et surtout de l’oasis de cactus, un vrai miracle de la nature….En plein milieu du désert de sel, une oasis avec plein de cactus…c’est magique..j’espère que les photos sauront témoigné cet immense plaisir des yeux….Déjeuner dans l’oasis…Puis direction gite…Petit problème, l’hôtelier est ivre et ne peut nous accueillir…Nous trouvons donc une solution de repli, dans un village de 15 personnes, 10 chiens, des lamas, un cochon, …des chambres plus que sommaire et une salle de bain avec tonneau d’eau…le charme est vite tombé inquiet de la nuit à -25°C qui nous attendait…Nous avons vite trouvé de quoi nous réchauffer et à 21h, coucher…Bruits de folie la nuit, les animaux grattaient à la porte,….Bref, sains et saufs nous revoilà parti à l’ascension du volcan et à la visite des momies…Le volcan à plus de 5000m, j’ai du renoncer après 45 minutes d’escalade  (tête qui tourne et vomissements !)…Visite des momies (bof!) et promenade dans le désert d’Uyuni, le salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde….

En voici quelques images mes amis.

Gros poutoun et hasta pronto !

Dom’

A voir également....

,

4 Réponses à “Es Magico !”


  1. Fatal error: Call to undefined function get_user_meta() in /home/dominicw/www/wp-content/plugins/add-local-avatar/avatars.php on line 1383