suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 13 janvier 2011 par Dom'

2 Commentaires

Brunner's Lake Sunset

Brunner's Lake Sunset


Coucher de soleil sur le lac Brunner

Arrivé à Greymouth, petite ville paisible de la côte ouest. Ici, il n’y a rien si ce n’est l’océan, les montagnes, les forets.

La ville semble fantôme, serait-ce le dimanche ? Je décide alors de me balader au bord de l’océan…L’océan est le paradis des surfers, mais malgré les impressionnantes vagues, suis le seul sur la plage de galets. Petite sieste paisible !

Le lendemain je décide d’aller admirer le plus grand lac de la côte ouest, le lac Brunner, le problème est que seul un train ou bus y passe…le matin seulement.

Dora, la propriétaire de l’auberge me trouve une personne quittant l’hôtel et qui doit passer pas très loin du lac…j’embarque et me voilà à Moana, 50 habitants autour de ce majestueux lac entouré de splendides montagnes et de forêts luxuriantes….Je fais une rando autour du lac, désert et contemple ce spectacle de la nature…Mais voilà, me faut songer au retour, 40kms à pieds, je calculais, me faudra à peu près 6h…C’est alors que je me souviens avoir lu que l’autostop était  facile et très apprécié des locaux…Oui mais 50 personnes, qui va aller aujourd’hui à Greymouth ? Je m’avance vers l’intersection la plus proche, et c’est après 3 voitures et 5 minutes, un miracle : une voiture s’arrête ! John, entrepreneur vit entre l’Australie et Moana, son épouse travaille en Australie et jour de chance il va déjeuner chez sa sœur proche de Greymouth ! Je me lance dans une conversation « english », nous passons devant la mine qui a fait plusieurs morts suite à une explosion il y a 1 mois…John me confirme que les néo zélandais apprécient les autostoppeurs, leur offrent à boire, à dormir, à diner et c’est gratuit ! John me dépose devant mon auberge et me demande si j’ai quelque jour de prévu l’après-midi, «No ! », donc  rdv 15h30 je vais te faire visiter la côte ! Super un guide local gratuit !!!!

Et nous voilà partis vers l’océan. Chose que je ne savais pas, c’est que pour voir l’océan, selon l’endroit de la côte, il faut s’appeler soit Tarzan ou Mac Gyver ! En effet, nous avons traversé une épaisse forêt de palmiers et de fougères géantes (limite à la machette) , descendu des échelles fixées sur la falaise, pris des cordées dans le vide….et tout ceci bien sûr, chaussé d’une vulgaire paire de tongs, (certes achetée quand même à Rio de Janeiro sur la plage de Copacabana, mais sans l’option crampons !), car la mousse sur la roche…cela glisse !…Sain et sauf et par miracle, je me retrouve les pieds dans l’océan face un magnifique paysage…Une crainte surgit alors, et si John était en fait un serial killer ? Qui va me retrouver ici ? Personne ! J’ai eu de la chance, ce n’était pas Jack l’éventreur ! Le retour fut aussi périlleux que l’aller et nous voilà parti vers le lac nous baigner après m’être fait offrir plusieurs bières locales bien fraîches ! Quelle hospitalité ces néos ! Nous sommes allés nous baigner au lac face à sa splendide maison de 300m2, isolé du monde, John lui-même regrettait le peu d’intérêt des touristes face à ce magnifique lac ; et que la région ne faisait absolument rien pour le promouvoir….

J’ai contemplé l’admirable coucher de soleil, j’ai décliné le diner, fallait pas exagérer ! et me suis fait ramener devant mon hôtel… « C’est cela la Nouvelle Zélande » me dit John en me saluant !

Lendemain matin, 8 de bus vers Queenstown, ville balnéaire où pleins d’activités nautiques sont proposées, c’est blindé de touristes, cela ressemble à la Suisse…les prix aussi…Je me contenterai de regarder le lac et de me ressourcer face à ce paysage apaisant.

Je vous en livre quelques photos…

Gros poutoun et see you later!

Dom’

A voir également....

,

2 Réponses à “De Greymouth à Queenstown”

  1. avatar

    HANS

    7 years ago

    QUELS GOUTS ONT LES COUCHERS DE SOLEIL EN NOUVELLE ZELANDE?

  2. avatar

    marie.dieu

    7 years ago

    photos magnifiques trés reposantes qu’il doit faire bon de vivre la bas
    avec ces couchers de soeil magnifiques continues de nous faire rever nous attendons la suite avec impatience plein plein de gros bisous

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)