suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 28 avril 2011 par Dom'

1 Commentaire

Nimol, roi d'un jour !

Nimol, roi d'un jour !

Un mois pour une nouvelle vie ?

Et bien voilà, vous l’aurez compris, pour celles et ceux qui suivent mon tdm, je suis de nouveau à Siem Reap au Cambodge depuis début avril et mon visa se finit samedi où je rejoindrais l’Inde via Bangcok….

Que dire ? J’ai vécu une expérience unique, inoubliable et formidable dans la peau d’un khmer durant 30 jours.

Les retrouvailles avec les enfants de l’orphelinat sont très émouvante, avec, hélas, quelques nouveaux pensionnaires. Quelle fût la joie et la fierté des 7 enfants parrainés lorsque je leur ai imprimé la photo de leur parrain/marraine que je remercie vivement au nom de l’Association Rico Family !

Et cela été très difficile de faire comprendre aux autres que leur tour viendrait….

Pleins de bisous sur la photo qui a fait le tour de l’orphelinat, et s’est vite retrouvée dans leur dortoir de fortune tel un trésor caché à préserver. Les courriers des parrains/marraines sont lus en khmer et les enfants répondent à leur tour. Certains ont même pu échanger quelques mots avec leur parrain/marraine via Skype, c’était à la fois drôle, attendrissant et émouvant. Merci également à Isabelle de Marseille pour son colis, c’était Noël pour ces petits !

Et puis, je me suis mis au travail ! Nouveaux flyers pour le show (merci Oliv’) et négociation avec les tuk-tuk drivers et la mise en place d’un système de commissions, et tout ceci bien sûr avec un anglais très « manuel » !!!

Les premiers résultats semblent positifs, même si les spectateurs ne viennent pas par le canal attendu, les informations circulent très vite dans cette petite ville paisible.

Puis je leur ai appris à faire des crêpes afin de les vendre aux spectateurs pendant l’entracte. C’est après 50 crêpes, je n’en voyais plus la fin ( !) que tout le monde a découvert ce qu’était la confiture et les pancakes ! (petite astuce ! sans faire reposer la pâte au frais puisque pas de frigo ici, ajoute un sachet de levure chimique pour accélérer le processus !!!!!)…

Et puis tournage dans des décors somptueux des danses folkloriques et 24 heures dans l’orphelinat, depuis le lever à 5h du mat (prières obligent !) jusque tard dans la nuit….Le DVD sera vendu aux spectateurs et sur le blog.

Et puis il y a eu le nouvel an khmer comme je vous l’ai décrit dans le post précédent….

Et puis sortie au village culturel khmer avec mes filleuls et journée ferme aux crocodiles avec le cadet de mes filleuls : Nimol….En le voyant dévoré son assiette, je réalise encore plus le problème de nutrition de ces enfants, puis je lui ai appris à nager dans la piscine de l’hôtel où je séjourne, une piscine uniquement pour Nimol !  Si seulement j’avais pu tous les emmener..une prochaine fois j’espère…Un sacré bonhomme ce Nimol, j’espère que ses jours futurs lui feront oublié sa vie précédente dans les poubelles pendant 4 longues et pénibles années….

Et puis, j’ai été invité à l’université où j’ai assisté à des cours d’anglais, également invité à l’anniversaire d’une amie  de SomAnh, la serveuse  de mon QG, …., et puis, et puis….tout ne peut s’écrire dans un post !

Et si vous souhaitez, vous aussi parrainer un enfant, n’hésitez pas, ils le valent trop !

Voici quelques images ….

Gros poutoun et see you later !

Dom’

A voir également....

,

Une réponse à “Dans la peau d’un Khmer !”

  1. avatar

    Xoliv'

    7 years ago

    T’inquiète tu vas y retourner!
    Très beaux costumes, le spectacle doit être bien …
    Congratulations pour les parrainages.

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)