suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 28 octobre 2010 par Dom'

1 Commentaire

Brésil, Foz do Iguaçu

Brésil, Foz do Iguaçu

…. Manque que le 51 !

Attristé d’avoir quitté Rio, Renata…, me voilà à Foz do Iguaçu !

Proche de la frontière avec l’Argentine et le Paraguay, la ville elle-même retient peu l’attention, mais les touristes ne viennent pas pour elle : une des merveilles du monde, les Chutes d’Iguaçu. Atteintes avec le bus des Cataratas, les chutes d’Iguaçu s’étalent 20 Km au sud-est.

Nettement moins touristiques que les chutes de Niagara, en Amérique du Nord, ou les chutes Victoria, sur le continent africain, celles d’Iguaçu, coincées entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay, sont véritablement les plus impressionnantes du monde.Proche de la frontière avec l’Argentine et le Paraguay, la ville elle-même retient peu l’attention, mais les touristes ne viennent pas pour elle.

Les chutes appelées par les Brésiliens Cataratas do Iguaçu, par les Argentins Cataratas del Iguazu, sont en réalité composées de 275 chutes, parmi lesquelles 250 sont petites. Toutes ces chutes qui atteignent des hauteurs entre 55 et 73 m, se déversent dans un gouffre sur une largeur de près de 4 Km entre des rochers.

Les rochers sont en partie cachés sous un tapis dense de végétation, constitué entre autres de bégonias et d’orchidées. Les gorges profondes en forme de cañon, et dont la largeur maximale est de 100 m, sont appelées Gorge du Diable ( Garganta del Diablo ) et c’est par là que l’Iguaçu s’écoule vers le Paraná.

En voici quelques images et vidéos !

Gros poutoun et adius !

Dom’

A voir également....

,

Une réponse à “Brésil, Foz do Iguaçu : quelles chutes !”

  1. avatar

    David

    8 years ago

    Magnifique ! bises

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)