suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 18 octobre 2010 par Dom'

1 Commentaire

Potosi, la cathédrale

Potosi, la cathédrale

Une cité radieuse !

Potosí est une ville de Bolivie et la capitale du département de Potosí. Son nom vient du quechua Potojsi qui signifie « tonnerre ». Elle se trouve à une altitude de 4 070 m et comptait environ 164 480 habitants en 2007. C’est une des villes les plus hautes du monde, construite au pied du Cerro Rico (« Montagne riche »), une montagne de minerai d’argent qui domine la ville de ses 4 824 m.

La vieille ville fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Potosi fut aux XVIe et XVIIe siècles la ville la plus peuplée au monde (si l’on prend en compte la population des mines), et est restée la seconde plus belle ville du pays, après Sucre.

La Casa de la Moneda, témoin des atrocités commises par les Espagnols durant les XVIe et XVIIe siècles siècles, est un édifice impressionnant au passé chargé. L’éprouvant travail du métal était assuré pour l’essentiel par des esclaves venus d’Afrique, tandis que les mines étaient exploitées par des autochtones, peut-être encore plus à plaindre tant leur espérance de vie était réduite.

Les rues piétonnes, les maisons coloniales aux couleurs vives, les balcons en bois, tout ici montre un riche passé. La cathédrale, située en plein centre-ville, est magnifique. La place principale invite au repos.
Potosí et le Cerro Rico

On peut difficilement faire l’impasse sur la visite des mines du Cerro Rico, pourtant fortement à déconseiller aux personnes claustrophobes ou facilement épuisées par la raréfaction de l’oxygène. En raison de l’activité tellurique, la température à l’intérieur atteint allègrement 30 °C, et l’atmosphère y est difficilement respirable.

En voici quelques images, des scènes de rues, la place principale, son couvent……

Gros poutoun et hasta pronto !

Dom’

A voir également....

,

Une réponse à “Bolivie, Potosi…”

  1. avatar

    M. BLOND

    8 years ago

    DE TRES BELLES IMAGES D UNE VILLE RICHE D HISTOIRE. MERCI

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)