suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 5 décembre 2010 par Dom'

2 Commentaires

Mon cargo/sleeping !

Mon cargo/sleeping !

Valpo, te mériter il faut !

C’est après 5  jours et  4 nuits de ferry que j’atteinds Puerto Montt au Chili. Après avoir traversé neige, pluie, tempête… « terre, terre !  » j’y suis…Quel  soulagement….La traversée, malgré quelques aperçus de fjords, glaciers, fut longue, mais longue, mais longue…un ennui mortel…pas de wifi, plus de bouquins à lire, que des couples ou groupes pas très ouverts à la discussion…bref une retraite spirituelle et tu te dis « dans quel cargo me suis-je encore foutu ? » Bref, tout ceci est derrière moi…Arrivée à Puerto Montt, je me jette sur le premier taxi en direction de la gare routière, tel un candidat de Pékin Express car les places sont limitées dans les bus… afin de prendre un billet pour Valparaiso dit Valpo…Oufff, le seul bus qui a encore 2 places..part à 19h, soit dans 10h,…youpi ! et met près de 17h..beurk !!!!…On a fait pire ! Je laisse mes bagages en consignes, et cherche désespérément …un Mac Do pour son Wifi…j’en trouve un…suis sauvé…après avoir parcouru mes mails et rassuré mes proches, me voilà à la découverte de ce Puerto Montt qui se situe environ à 1000km au sud de Santiago par la fameuse panaméricaine….Cela ressemble étrangement à une ville de Norvège, maisons colorées, mer, bateaux..on prépare le sapin de Noël un peu partout dans la ville…Je retrouve un peu l’ambiance du Pérou et de la Bolivie à savoir vendeurs de brochettes, de fruits, de légumes, de glaces, cireurs de chaussures dans la rue,..malgré le modernisme, les traditions semblent perdurer…les fraises et les cerises sont énormissimes…Je tue le temps jusqu’à mes 19h et me voilà dans le bus, simple, semi cama (juste inclinable), sans service autre que vidéos en boucle…nuit blanche !

Et me voilà donc arrivé à Valparaiso, frais comme un lardon (!) Valle Paraiso (Vallée Paradis), premier port du Chili et deuxième ville après Santiago…Je prends de manière urgentissime possession de ma chambre avec vue sur Pacifique, svp !  c’est un français de Touraine qui s’est installé ici, pas de problème à traduire donc mon castillan espagnol en castillan chilien, car ce sont vraiment deux prononciations différentes, et cela varie selon les villes…m’en fout…je n’en connais aucun ! …et m’en vais découvrir cette ville que Pablo Neruda a si bien évoqué….

La suite au prochain épisode !

Voici les photos depuis Puerto Natales où j’embarque pour Puerto Montt et les premières images de Valpo.

Gros Poutoun et Hasta Pronto !

Dom !

A voir également....

,

2 Réponses à “Bienvenidos a Chile !”


  1. Fatal error: Call to undefined function get_user_meta() in /home/dominicw/www/wp-content/plugins/add-local-avatar/avatars.php on line 1383