suivez le tour du monde d'un marseillais

Ecrit le 6 novembre 2010 par Dom'

2 Commentaires

Buenos aires : La Boca

Buenos aires : La Boca

Buenos Aires…l’air est bon !

Buenos Aires est la capitale et la ville la plus importante de l’Argentine, c’est aussi la deuxième ville la plus peuplée d’Amérique du Sud (après Sao Paulo) et une des 16 plus peuplées au monde. Les projections pour 2009 estiment la population de la ville à 3 050 700 habitants[2] et à 12 925 000 habitants[3] pour son agglomération urbaine, le Grand Buenos Aires. Les habitants sont les « porteños », littéralement « les habitants du port », à ne pas confondre par les « buenos-airiens » (bonaerenses), habitants de la province de Buenos Aires dont ne fait pas partie la capitale fédérale. Ils sont pour la plupart d’origine espagnole ou italienne et la religion prépondérante est le catholicisme.Buenos Aires est situé sur la rive Ouest du fleuve Río de la Plata au niveau de l’embouchure avec l’océan Atlantique (Centre-Est du pays). La ville est bordée par le Río de la Plata au Nord et à l’Est, (l’Uruguay se trouvant sur l’autre rive du Río de la Plata, au Nord, et l’océan Atlantique prolongeant le fleuve à l’Est), la Pampa à l’Ouest et la province de Buenos Aires au Sud. La ville est autonome et sa position exacte est 34°40′S 58°24′W. Elle a le port le plus important du pays et est le centre politico-économique du pays. C’est aussi un centre artistique important de la culture occidentale avec de nombreux musées, théâtres, bibliothèques et galeries d’arts.

La plupart des rues de la ville se croisent à angle droit, respectant l’ancien plan en damier de l’urbanisme espagnol qu’on retrouve dans toutes les villes du continent américain (telle que New York). De nombreux immeubles modernes remplacent les vieilles maisons à un étage de la période coloniale.
Buenos Aires est certainement la ville d’Argentine la plus riche culturellement, du fait notamment de la grande diversité de sa population et de son histoire. Elle est souvent considérée comme la plus européenne des villes d’Amérique du Sud. L’architecture de la ville a été influencée par plusieurs pays européens. Dans les quartiers les plus anciens, on retrouve un mélange de style moderne et de style colonial qui remonte à la domination espagnole.

Et là, dès mon arrivée, ce fût un véritable coup de coeur. L’impression d’être à Paris avec ses grandes avenues, ses parcs, ses musées, ses théâtres, son architecture, ses immeubles haussmaniens, ses différents quartiers, l’océan à la place de la Seine, mais avec en plus le climat de Marseille ! La vie est incessante nuit et jour, tout me plaît ici…c’est l’avantage de voyager sans contrainte, je resterai plus longtemps que prévu !

Le tango et la musique sont omnis présents dans les bars, et il n’est pas rare de rencontrer des portenos vers 4h / 5h de tous âges et niveau social prendre un verre, improviser un concert, guitares, accordéons sont à disposition dans les bars….

Hier soir avec mon collègue de dortoirs de Lille Antoine de passage à BA, nous avons assisté à un spectacle incroyable, un ballet contemporain  en 3D où le public est dans la scène orchestré par un DJ au son électrique…difficile à expliquer, un vrai concept révolutionnaire…Vous découvrirez le lien de leur site  ici

Et quelques images de BA où vous y trouverez quelques images de la place du 9 July (les champs Elysées !), de théâtre mondialement connu, le teatro, du quartier Centro, du quartier riche en couleurs La Boca.

Gros poutoun et hasta pronto !

Dom’

A voir également....

,

2 Réponses à “Bienvenida en Argentina !”

  1. avatar

    xoliv

    7 years ago

    très colorée … stop … j’adore … stop …de loin, billet trop cher … stop … si tu as l’occasion … stop … va voir une expo de Marcos Lopez … stop … peintre photographe Argentin … stop … de buenos Aires … stop … biz … stop … & bonnes rencontres … stop … from Marseille … stop

  2. avatar

    david

    7 years ago

    Très sympa ces petits concerts ! bises :wink:

Laisse un commentaire

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)